Dix employés de DHL International Gabon ayant totalisé une dizaine d’années au sein de cette société ont été honorés, le 29 octobre, à l’occasion d’une cérémonie présidée par des représentants du ministère du Travail.

Les dix médaillés de la médaille de travail posant, le 29 octobre 2021, avec les responsables de DHL international Gabon et les représentants du ministère du Travail. © Gabonreview

 

Le 29 octobre, les responsables de DHL international Gabon, en compagnie des représentants du ministère du Travail, ont honoré dix employés ayant totalisé au moins une dizaine d’années, ainsi que ceux admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Des médailles d’argent et de bronze ont été décernées aux  récipiendaires pour magnifier ce moment fort de leur vie professionnelle.

Ces employés ont consacré dix ans, voire vingt ans de leur vie professionnelle marquée par le respect des valeurs du travail, le dépassement de soi et l’abnégation pour l’essor de la structure.  Ils ont été mis à l’honneur notamment «pour avoir su mettre en pratique l’une des vertus de la vie : la fidélité, a déclaré au nom du directeur général du Travail, le directeur du travail et de la Réglementation, Luc Agondjo.

© Gabonreview

Ce dernier a dit la satisfaction des autorités du ministère du Travail pour le «respect constant, par DHL, de l’article 11 du Code du travail dont la substance fait ressortir la récompense au mérite de la médaille du travail aux salariés les plus anciens».

Quatre agents ont ainsi été décorés de la médaille de bronze, tandis que six autres ont reçu la médaille d’argent. Le directeur général de DHL international Gabon, Théophile Boutamba, a espéré que cette médaille puisse leur donner du «carburant pour aller en chercher une autre avant la retraite». «C’est l’occasion pour moi, au nom de  DHL international, de vous dire merci pour vos efforts», a-t-il ajouté.

Aux futurs retraités, il a rappelé que «la retraite n’est pas une fin en soi, car c’est le début d’une nouvelle vie» qu’il souhaite «exaltante et paisible». Il leur  a assuré le soutien et l’accompagnement de l’entreprise. En effet, il leur a suggéré de proposer des projets au top management afin qu’ils soient étudiés dans le but d’un financement et d’une mise en œuvre pour leur permettre d’assurer leurs vieux jours.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire