Dans la foulée des obsèques du ministre des Affaires étrangères, Michaël Moussa-Adamo décédé le 20 janvier dernier, les délégations étrangères présentes à Libreville pour les funérailles ont été reçues par le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze. Elles sont venues rendre les honneurs, leur affection et leur reconnaissance au disparu, ainsi que le soutien de leur pays au gouvernement gabonais et à la famille du disparu.

Le ministre des Affaires étrangères de la République centrafricaine (RCA), Sylvie Baïpo-Temon, et le Premier ministre, le 25 janvier 2023, à Libreville. © Facebook/ACBilieByNze

 

© Facebook/ACBilieByNze

Le Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze a reçu, le 25 janvier, à Libreville, plusieurs délégations étrangères ayant pris part aux obsèques du chef de la diplomatie gabonaise, Michaël Moussa-Adamo, décédé le 20 janvier dernier des suites d’un malaise cardiaque.  

À la suite de la signature du livre de condoléances à l’Hôtel des Affaires étrangères à Batterie IV, et des obsèques de ce dernier, ces plénipotentiaires se sont rendus chez le Chef du gouvernement où ils ont été porteurs des messages de leurs chefs d’État et de gouvernement à l’endroit des autorités gabonaises. Au-delà, il était particulièrement question de manifester leur compassion et leur affection, de même que leur reconnaissance et soutien au gouvernement. 

Tour à tour, le ministre délégué aux Affaires étrangères du Niger, Youssouf Mohamed El Mouctar, le ministre des Affaires étrangères de la République centrafricaine (RCA), Sylvie Baïpo-Temon, envoyée spéciale du chef de l’État centrafricain, le ministre des Affaires étrangères de Sierra Leone, Francis David, le ministre d´État, ministre de l’Aménagement du territoire, des Infrastructures et de l´Entretien routier, Jean Jacques Bouya, et Jean Claude Gakosso, ministre des Affaires étrangères, tous deux du Congo, et le Conseiller politique du Secrétaire général du Commonwealth, Abiola Shakira Sunmonu, ont été reçus au cabinet du PM. 

Au nom du président Ali Bongo Ondimba, Alain-Claude Bilie-By-Nze a échangé avec ces nombreuses délégations de «pays amis venues manifester leur compassion et présenter les condoléances de leurs gouvernements respectifs aux institutions gabonaises et à la famille du ministre» disparu.

Décédé le 20 janvier dernier, des suites d’un malaise cardiaque, le ministre des Affaires étrangères, Michaël Moussa-Adamo (62 ans) a reçu le 24 janvier à Libreville les hommages du corps diplomatique accrédité au Gabon et ceux des personnalités étrangères, avant son inhumation le 25 janvier.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire