Toujours enthousiaste après le coup d’État du 30 août dernier au Gabon, au cours duquel aucune goutte de sang n’a été versée, les églises pentecôtistes, charismatiques du réveil du Gabon et apparentées, ont célébré le premier mois de la «nouvelle ère» par une journée nationale de prière et d’action de grâce, le 30 septembre dernier. Placée sous le thème «Seigneur, le Gabon te dit merci», elle a été l’occasion de dire la gratitude au Seigneur. 

Zita Oligui Nguema, Raymond Ndong Sima, des membres du gouvernement et la population lors de la journée nationale de prières. © D.R.

 

Moments historiques pour les uns, occasions de repentance, de recueillement et de pardon pour les autres, la journée nationale de prière et d’action de grâce a tenu toutes ses promesses, le 30 septembre dernier. Une occasion pour les participants, parmi lesquels quelques membres du gouvernement de la Transition emmenés par Premier ministre, Raymond Ndong Sima, de demander pardon à Dieu pour les manquements observés depuis plusieurs années dans la gestion du pays.

Pour rehausser cet événement solennel visant à repartir sur de nouvelles bases d’autant plus que le Comité pour la restauration des institutions (CTRI) souhaite depuis le 30 août dernier, la restauration de la dignité des Gabonais, la première dame de la Transition, Zita Oligui Nguema, a effectué le déplacement du palais des sports et de la culture de Libreville. 

Par des actes prophétiques de repentance, d’action de grâce, de proclamation et d’intercession, les dirigeants de la Transition et le peuple de Dieu ont prié pour la restauration du pays. De même, les nouveaux membres de l’exécutif ont demandé pardon au Très-Haut pour leurs prédécesseurs, pour les dérapages et manquements observés dans la gestion du pays tout entier. Cette parole a été portée par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Laurence Ndong.

«Intercéder, c’est acheminer à Dieu les requêtes de prières en lui disant, certes, qu’il nous a délivrés. Nous te témoignons toute notre gratitude», ont dit les hommes de Dieu.  

Le récent coup d’État au Gabon n’a enregistré aucune violence. Et les chrétiens bénissent Dieu pour cela et confient désormais leur pays au Seigneur. Car, lors de son discours d’investiture, le général Brice Oligui Nguema avait rendu grâce à Dieu. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire