Les responsables du Parti démocratique gabonais (PDG) dans la province de l’Ogooué-Maritime se mobilisent déjà en prélude à la présidentielle à venir. C’est dans ce sens que se sont tenues, du 14 au 15 août 2020, à Port-Gentil, les universités d’été du PDG sous le thème «la consolidation de l’encrage du PDG dans l’Ogooué-Maritime».

Les responsables du Parti démocratique gabonais (PDG), dans la province de l’Ogooué-Maritime, assistant à l’université d’été de leur parti, du 14 au 15 aout 2020, à Port-Gentil. © D.R.

 

Placées sous le haut patronage du ‘’Distingué camarade président’’, Ali Bongo Ondimba, cette initiative visant principalement à renforcer la vitalité du parti, non seulement dans la perspective des élections à venir, mais aussi pour son occupation du terrain, est à mettre à l’actif du membre du Comité permanent du Bureau politique, Pascal Houangni Ambouroue. Elle s’est déroulée du 14 au 15 août et entendait raffermir les idéaux et l’encrage de cette formation politique dans la Province.

Pour rester dans les prescriptions du gouvernement, relatives à la lutte contre le coronavirus, les conférences se sont déroulées par visioconférence, même si quelques membres se sont déportés du côté du siège provincial du parti.

Lors des échanges, Pascal Houangni Ambouroue a affirmé que la vitalité du parti va permettre d’une part, d’enraciner l’unité et la cohésion des cadres et d’autre part, de favoriser un cadre d’échanges et de rencontres inclusif entre l’ensemble des militants. Le tout reposant sur la recherche d’idées nouvelles et d’initiatives porteuses et novatrices  pour préparer les élections à venir, avec en ligne de mire la présidentielle de 2023.

«2023 c’est maintenant et avec Ali Bongo Ondimba. Il faut donc préparer les troupes à cette bataille», a-t-il déclaré. En organisant ces moments d’échanges, l’actuelle ministre du Tourisme espère que cela devrait participer au processus d’éducation citoyenne et politique des forces vives de cette province, membre de sa formation politique.

Ce sont trois thématiques qui ont  été développées lors des exposés autant par les femmes que les jeunes et les responsables du PDG. Ces thèmes sont : «Apports et contributions de la femme-pédegiste de l’Ogooué Maritime», «Elite jeune au service d’une nouvelle offre politique face aux enjeux de l’heure» et «Quid de la diversité sociologique de l’Ogooué-Maritime dans la promotion de la politique de l’égalité des chances ?».

Plusieurs personnalités ont participé à ces rencontres parmi lesquelles le «doyen politique», Michel Essonghe, Albert Richard Royembo, Marc Tchango et le ministre de l’Education nationale, Patrick Mouguiama Douada.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire