Créée par deux hommes de Dieu tous deux vivant à l’étranger, dont le révérend Erick Miguel Poaty, Orientation nouvelle (ON) est l’une des toutes dernières structures politiques créées au Gabon. La formation politique ambitionne de se lancer dans le combat pour l’alternance politique dans le pays.

Le révérend Erick Miguel Poaty présentant son parti politique sur Youtube. © Capture d’écran I Gabonreview

 

L’arène politique s’est enrichie d’un nouveau parti : Orientation nouvelle (ON), formation politique créée par deux hommes de Dieu vivant à l’étranger dont le révérend Erick Miguel Poaty, qui en est le président. «Orientation nouvelle est avant tout un parti politique par tous les Gabonais pour tous les Gabonais», a affirmé le président du parti dans une récente vidéo sur Youtube.

Bien que le microcosme politique national soit bondé de partis, ON entend tirer son épingle du jeu en proposant aux populations un nouveau projet. «La plus-value qu’apporte Orientation nouvelle est avant tout liée à son leadership. Le chef du parti et moi avons vécu à l’étranger et avons expérimenté les effets positifs d’une bonne gouvernance sur une société. Nous sommes déterminés à apporter cette expérience, cette exposition aux politiques libres et constructives à notre pays le Gabon», a promis Erick Miguel Poaty.

Plus généralement, les fondateurs d’ON ambitionnent de se démarquer de tout ce qui a été fait jusqu’à présent en matière politique au Gabon. «Nous sommes un ensemble d’hommes et femmes d’expérience et expertise dans plusieurs domaines concernant le développement de la communauté. Mais également, nous sommes une génération nouvelle qui comprend que le temps de l’alternance c’est maintenant. Et c’est cette alternance politique qu’Orientation nouvelle veut proposer au peuple gabonais et je puis vous assurer que nous avons les moyens de la réaliser», a affirmé l’un des pères du nouveau-né.

Bien que vivant à l’étranger, les fondateurs d’ON ont assuré que les membres actifs du parti sont mobilisés sur place au Gabon. «Ce parti est actuellement proche de la population. Voilà pourquoi notre agenda comporte plusieurs actions sur le terrain. Les neuf provinces du Gabon vont accueillir nos équipes pour un partage de connaissances sur notre philosophie politique», a conclu Erick Miguel Poaty.

A moins de deux ans la prochaine échéance présidentielle, les partis se créent à défaut de se regrouper ou se fondre dans les grandes puissances politiques. ON devrait suivre cette tendance et logiquement s’allier à un camp autre que l’opposition, du moins si l’on s’en à son idéologie politique.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire