Ben Moubamba s’est montré fataliste sur le sort du petit Rinaldi Abagha, porté disparu depuis janvier au village Abé-Eba, à 27 kilomètres de Bitam. «Rinaldi a été sacrifié vers Kyossi, au niveau des trois frontières Gabon-Guinée-Cameroun par un réseau proche du pouvoir gabonais», a-t-il écrit sur Facebook, le 30 juin.

Ben Moubamba pense que le petit Rinaldi a été sacrifié dans le cadre d’un crime rituel. © Facebook

 

Quelques jours après les derniers rebondissements de l’affaire du petit Rinaldi Abagha, Ben Moubamba s’est voulu fataliste. Sur sa page Facebook, le 30 juin, le leader de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR) a annoncé que l’enfant de trois ans, disparu depuis six mois, n’est plus de ce monde.

«Je suis au regret de vous le dire : Rinaldi a été sacrifié vers Kyossi, au niveau des trois frontières Gabon-Guinée-Cameroun par un réseau proche du pouvoir gabonais. Et pour des raisons de travaux mystiques et rose-cruciens», a écrit Ben Moubamba. En d’autres termes, le petit a été victime d’un crime rituel, commeon dit communément au Gabon. «Si nous ne nous révoltons pas, ces tueries vont se poursuivre», a prévenu le président de l’ACR.

La disparition de Rinaldi Abagha remonte au 12 janvier dernier, au village Abé-Eba, à 27 kilomètres de Bitam, sur la route du district de Bikondom. Selon les derniers rebondissements de cette affaire, en juin, le petit a été «vendu» par son oncle en échange d’une forte somme d’argent. Ce que le principal suspect continue de nier depuis sa cellule à Oyem.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. moundounga dit :

    Bjr. entre ST THOMAS et ST BEN MOUBAMLBA je choisi le premier. Amen.

  2. Biyoghe Armand dit :

    Je croyais que ce personnage était en jeûne. Lol!!

Poster un commentaire