Le plus déjanté des musiciens gabonais avait lancé, en mai 2020, un SOS en direction de ses fans en vue de l’achèvement de sa maison, en construction dans la ville d’Oyem. Parmi les personnes de bonne volonté y ayant répondu se trouve le président de la République, Ali Bongo… répercuté par la SNI.

La famille Ndong Mboula sur le perron de sa maison toute neuve à Oyem. © Gabonreview/Capture d’écran vidéo SNI

 

Le phénoménal Ndong Mboula, chanteur à succès du Septentrion gabonais, est actuellement aux anges.  Son appel à la solidarité nationale, lancé à ses nombreux fans pour l’achèvement des travaux de construction de sa maison à Oyem, a enregistré un écho des plus positifs. Si les travaux avaient débuté en 2019, son SOS a été entendu le 18 juin 2020 par la direction générale de la Société nationale immobilière (SNI). Éperonnée par le chef de l’État, celle-ci avait entrepris de soutenir l’artiste.

Le phénoménal Ndong Mboula. © D.R.

Selon Alex Anguilet Walker, le directeur général adjoint de la SNI, «sur instruction du président de la République, chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, qui nous avait instruit d’accompagner ce compatriote, l’aide de la SNI consistait non seulement à l’octroi de matériaux de construction mais aussi à un suivi, étape par étape, des travaux, jusqu’à la livraison du chantier aujourd’hui».

Un geste qui n’a pas manqué de ravir l’icône de la musique gabonaise tout récemment entré en possession d’un logement clé en main aux normes qualitatives en vigueur. «Je n’ai pas assez de mots, je suis très ému de ce geste du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, qui avait répondu à mon appel à la solidarité. Aujourd’hui, je suis dans ma maison. Je dis grand merci», a lancé l’heureux bénéficiaire. La petite villa a également été entièrement équipée en mobilier et matériel électroménager : fauteuils de salon VIP, gazinière, réfrigérateur, congélateur, télévision, etc.

Le beau geste d’Ali Bongo a été salué par plus d’une personne, nombreux estimant que cet élan du cœur a été amplifié par la fibre artistique du chef de l’État. Le président est en effet connu pour être, à ses heures perdues, un pianiste de talent amateur de musique classique, de Jazz et de bien d’autres genres musicaux progressifs. Nombreux espèrent, par ailleurs, que Ndong Mboula ne bradera pas ce patrimoine acquis grâce à son talent. La légende voudrait qu’il ait vendu, par le passé, une berline grand luxe lui ayant été gracieusement offerte par les autorités de la Guinée Équatoriale, pays où il jouit d’un immense succès.

On notera à l’occasion que la Société nationale immobilière compte un Guichet d’accompagnement à l’auto-construction (GAAC). Lancé en septembre 2020, cette structure est dédiée à l’assistance aux personnes désireuses de se lancer dans la construction à fonds propres. Ce d’autant plus que, pour bénéficier d’un logement social, tous les citoyens ne sauraient emprunter la démarche de Ndong Mboula avec son SOS solidarité.

 
GR
 

6 Commentaires

  1. Gabon dit :

    Ali Bongo ce radin égoïste et voleur n’a eu aucune initiative là dedans. Les larbins qui gèrent la SNI ont pris l’initiative seuls. Et en bons idiots sachant que le larbinisme est la première compétence que voit Ali Bongo dans ses collaborateurs, sans honte il attribuent à Ali Bongo un geste dont il n’a jamais pensé. J’ai juste honte à leur place boir ces dirigeants qui usurpent la place des vraies élites mis au bancs parce qu’ils savent ce qu’ils valent pour faire des courbertes et Ali Bongo lui-même continuer à entretenir ce genre d’attitude qui envourage la médiocrité par le mensonge et la manipulation des masses et non une saine compétition pour faire émerger les meilleurs de nous sur la base de réelles capacités et qualités dans le service à la nation.

    • Gabon dit :

      Sachez que si vous laissez passer Nourredine, le culte de la médiocrité et de l’esclavagisme volontaire continuera pour vous et vos enfants 100 ans envore et ce pays n’avancera pas. Il ressorti sans diplôme d’une université parmis les meilleurs du monde. Ce n’est pas à la tête du Gabon que les esprits de paresse et de médiocrité que Ali Bongo a donné à son fils et qui lui ont fait rater ses études quitteront Nourredine pour qu’il devienne le travailleur acharné dont a tant besoin le Gabon pour son development et non un dormeur.

      • Gayo dit :

        Oui mon frère si Ali Bongo n’était pas un tricheur qui ment sur toute sa vie qui aime le faux il devait virer ses collaborateurs qui l’attribuent dee
        S choses même bonne pour mentalités et comportements douteux et manque d’intégrité pouvant porter atteinte à l’impétatif d’une gestion transparente et objective de l’administration publique. Comment il ne va pas être entouré que des voleurs quand il accepte que ses collaborateurs prenne le mensonge comme un jeu contidient comme il est trop bête que de la même façon ils ont besoin de trahir la vérité pour le soutenir, de la même façon ils trahissent la vérité dans leur devoir de servir le pays loyalement pour avoir des Résultats.

    • KIEM dit :

      @Gabon, bravo mon frère, RESPECT RESPECT RESPECT, la matière grise ne se perd jamais et te rend toujours fier de ce que tu es.

  2. diogene dit :

    Connaissant bien les méthodes des donateurs d’où qu’ils viennent, il y aura des contre partie au centuple !

  3. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. la méthode est lancée faite des SOS pour être logé à Gabao. Amen.

Poster un commentaire