L’organisation à but non lucratif, «LeLive» propose du 14 au 17 août prochain, à Paris, une vitrine de promotion des œuvres et arts gabonais. C’est la toute première édition d’un évènement dénommé Gabon Expo.

L’art visuel gabonais en promotion à Paris du 14 au 17 août 2021. © Lelive

 

Lelive, association citoyenne et culturelle gabonaise évoluant en France s’apprête à promouvoir et à célébrer le génie créateur gabonais à travers ses arts visuels. La première édition de Gabon Expo se déclinera en cinq catégories, à savoir la photographie, le graphisme, le portrait, l’illustration et la peinture. Au terme d’une sélection, cinq œuvres seront retenues pour une exposition-vente du 14 au 17 août 2021 à Paris.

«Gabon Expo est la vitrine culturelle pour qui a du talent! Pour sa première édition, l’image de l’art sera mise en valeur. C’est un événement culturel mettant le Gabon à l’honneur hors de ses frontières pendant quatre jours», assurent les organisateurs. Selon ceux-ci, deux parties décomposent le programme Gabon Expo : la présélection sur l’ensemble des propositions, suivie de deux mois de production pour l’ensemble des 5 candidatures retenues sur le thème : l’image au service de l’art.

Pour y candidater, les professionnels de l’art visuel gabonais, sont invités à sélectionner 5 images de leurs plus belles productions et les envoyer à l’adresse e-mail de l’association Lelive, notamment lelive05@gmail.com avant le 30 mai.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. jean blémont dit :

    ça existe l’art gabonais ????
    ah bon!!!

Poster un commentaire