Le directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), Joannick Ngomo Obiang, a livré, le 27 septembre, le plateau multisports du 3e arrondissement au ministre en charge des Sports, Franck Nguema.

Le directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture, Joannick Ngomo Obiang, remettant les clés au ministre des Sports, Franck Nguema, le 27 septembre 2021. © Gabonreview

Ce 27 septembre, après 16 mois de travaux sous l’égide de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), dirigé par Joannick Ngomo Obiang, les clés du plateau sportif multi disciplines du 3e arrondissement ont été remises par le chef du département des Sports, Franck Nguema, à Jeanne Ngombélé, la mairesse du 3e arrondissement de Libreville.

© Gabonreview

Dans l’optique de traduire en actes la vision politique du président Ali Bongo Ondimba de doter chaque localité du pays de plateaux sportifs de proximité, libres d’accès, afin de permettre à chaque Gabonais d’accéder à la pratique du sport et de favoriser le bien-être et la cohésion sociale, l’ONDSC, en sa qualité de maître d’ouvrage délégué, a procédé à la réhabilitation et à l’extension de ce complexe sportif situé à la base Sogatra. Les travaux ont consisté en la réhabilitation, la rénovation et l’extension des anciennes infrastructures sportives ayant subi les affres du temps, en l’aménagement des espaces en pavés et béton ainsi que d’un espace réservé aux activités de fitness. Ces terrains réalisés sur une superficie de 4 200 m2 offrent aux jeunes de cette zone et des environs des infrastructures idoines pour la pratique de plusieurs disciplines sportives, en l’occurrence le basket, le handball, le volley, le tennis, le hockey sur gazon, le football et le badminton.

Le ministre des Sports a rappelé que «la jeunesse est sacrée pour le chef de l’Etat». «Ce n’est pas facile parce que vous savez que la Covid-19 est arrivée entre temps, mais voilà un plateau multi sports dont les travaux ont démarré en juin 2020 et en septembre 2021, il est livré», a-t-il déclaré, remerciant les élus du 3e arrondissement pour leur soutien pour la réalisation «dans les meilleurs délais de cette infrastructure pour que les jeunes puissent s’épanouir et se recentrer sur les activités saines».

«Merci au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui fait de la jeunesse son cheval de bataille. Je vous remercie pour ce bijou que vous avez réalisé. Cela veut dire que vous mettez en musique la politique du chef de l’Etat», a déclaré Jeanne Ngombélé.  Elle a également demandé aux jeunes du 3e arrondissement, plus précisément du premier siège, «de faire un bon usage de cet endroit qui leur permettra de faire le sport et d’autres activités socio-culturels».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire