À l’occasion de la célébration mercredi 1er mai de la fête du Travail, entre autres engagements pris devant eux, l’administrateur directeur général de Gab’Oil, filiale de Gabon Oil Company (Goc), a promis de renforcer le volet formation au bénéfice des salariés. Louis Gaston Aubame y voit un moyen d’atteindre les performances visées par la société publique spécialisée dans le marketing et la distribution des produits pétroliers et gaziers au Gabon.

Des employés de Gab’Oil, le 1er mai 2024 à Libreville. © D.R.

 

À l’instar d’autres sociétés privées et publiques à travers le monde et le Gabon en particulier, Gab’Oil a célébré, mercredi 1er mai, la fête du Travail. La première édition sous l’ère de la restauration des institutions conduite par les militaires au pouvoir. L’occasion pour l’administrateur directeur général (ADG), Louis Gaston Aubame, de réitérer à l’adresse de ses collaborateurs s’est vifs remerciements et encouragements pour les efforts consentis en vue du développement de la société étatique dont l’ambition est de retrouver ses lettres de noblesse à travers un regain de performance, conformément au plan récemment présenté et approuvé par la tutelle.

Louis Gaston Aubame, ADG de Gab’Oil (chemise blanche), lors de la fête du Travail. © D.R.

Mais pour ce faire, le manager, au cours de son allocution, a reconnu qu’il est primordial de procéder autrement que par le passé, notamment en mettant véritablement le personnel au centre de la stratégie. Aussi, s’est-il engagé à poursuivre la restauration du dialogue social entamée depuis son arrivée en janvier dernier. Ce qui, selon lui, permettra dans un premier temps d’améliorer considérablement le climat social au sein de l’entreprise, et dans un second temps d’atteindre les objectifs fixés dans sa mission de commercialisation des produits pétroliers et gaziers. Et pour Louis Gaston Aubame, ces ambitions passent par le renforcement du volet formation au bénéfice des salariés, ⁠le développement du réseau des stations-service et celui de l’activité gaz, ainsi que ⁠la modernisation des infrastructures existantes et la commercialisation des services à forte valeur ajoutée.

Si les employés de Gab’Oil ont apprécié les promesses de l’ADG, dont celle de relancer le contrat avec le Spa Yacine dans le cadre de leur bien-être et de leur santé, par la voix du délégué du personnel, Hemery Backita, ils ont toutefois exprimé d’autres attentes liées notamment à leurs conditions de travail et les garanties qu’elles imposent. Des préoccupations sur lesquelles le top management de la société assure travailler depuis quelque temps.

Cette année, au Gabon, le 1er-Mai a été célébré sous le thème «La promotion du travail décent et du dialogue social permanent, garantie de stabilité sociale et de croissance économique dans un monde en pleine mutation».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire