Batiplus, leader du marché de la distribution des matériaux de construction au Gabon, accueille depuis le 21 mars dans son showroom de la zone industrielle d’Oloumi à Libreville une nouvelle marque de renom : Hansgrohe. Une griffe allemande parmi les plus importantes au monde dans le domaine de la robinetterie sanitaire pour les salles de bain, les cuisines et les douches. À Batiplus, les clients pourront désormais découvrir des produits haut de gamme alliant fonctionnalité, esthétique et économie de l’eau.

Jean Claude Toniutti expliquant et présentant les gammes de produits Hansgrohe exposés à Batiplus. © GabonReview

 

© GabonReview

Disposant déjà dans ses showrooms d’Oloumi et d’Akanda les plus grandes marques internationales en matière de matériaux de construction, robinetterie sanitaire pour les salles de bain, les cuisines et les douches, Batiplus vient de s’associer à Hansgrohe pour offrir à ses clients la meilleure qualité concernant ces produits. Le lancement de la marque s’est fait, le 21 mars, à Oloumi devant de nombreux participants, curieux de découvrir ces produits alliant économie de l’eau, fonctionnalité et esthétique.

Au showroom d’Oloumi comme à celui d’Akanda, les visiteurs, potentiels clients de Batiplus, pourront ainsi se familiariser avec les produits Hansgrohe tels que les robinetteries, les douches et douchettes à main, les colonnes de douche (des produits 3 en 1), les mitigeurs de salle de bains, ainsi que ceux de cuisine. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les architectes, les installateurs, les constructeurs, les plombiers, les responsables achat, les techniciens, les gérants, entre autres, ont participé à ce lancement permettant de mettre en lumière ce savoir-faire allemand, vieux de 123 ans.

Entre présentation des produits et explications, accompagné du directeur commercial et marketing de Batiplus, Alfred Gemayel, le Responsable Afrique francophone de Hansgrohe, Jean Claude Toniutti, a fait savoir que le partenariat avec Batiplus repose sur le fait que Hansgrohe, étant un des deux leaders mondiaux du secteur de l’équipement de la salle de bain, leur objectif est de se développer «énormément» sur l’Afrique. «Moi je pousse beaucoup pour l’Afrique centrale. J’ai donc recherché un partenaire qui soit fiable sur le long terme, puisqu’Hansgrohe a une existence de 123 ans et a toujours une vision, à long terme, de développement sur le marché. Pour ça, il faut avoir des partenaires solides qui vont nous suivre sur le long terme», a-t-il indiqué.

En effet, depuis sa création, Hansgrohe a su se démarquer en combinant fonctionnalité et esthétique grâce à ses robinets, ses pommes de douches et ses systèmes de douches de haute qualité. Des produits qu’on retrouve à Batiplus sur trois types de couleurs : «chrome, parce que c’est l’habitude. Le noir mat, qui est la vraie mode et le bronze brossé, qui est très tendance à l’heure actuelle».  «On est une société allemande. Idéalement en général, on a un certain standard de qualité, assez haut. Et aussi, il faut le dire, on est dans des standards de prix moyen-haut. Et pour ça, pour faire la différence sur le marché, il faut innover régulièrement», a expliqué Jean Claude Toniutti.

© GabonReview

«Acheter des fois un peu plus chère, au départ, c’est faire des économies sur le long terme»

Pour rester au top mondial dans ce domaine, il confie en outre que tous les deux ans, ils apportent de nouvelles innovations qui peuvent être techniques ou design, à leurs clients. 

S’exprimant sur ce qui ferait la différence avec les produits déjà vendus dans les showrooms de Batiplus, le Responsable Afrique francophone de Hansgrohe insiste sur «le standard qualitatif». «C’est un produit exceptionnel», a-t-il confié. Ce, non sans faire remarquer que ce qui fait la différence ne se voit pas forcément. «Ça se voit dans la mécanique intérieure qui est la cartouche, qui est un vrai travail technologique important, la réduction de la consommation d’eau que l’on propose depuis 20 ans», a-t-il expliqué.

Depuis ces deux décennies, l’entreprise allemande réfléchit à «comment consommer moins d’eau, mais tout en gardant autant de plaisir à utiliser l’eau. Et puis sur la qualité de la finition des produits, où les épaisseurs de chrome sont supérieures au standard du marché».

Les produits exposés désormais à Batiplus sont relativement simples à installer et disposent des pièces de rechange. Mieux, les clients pourraient bénéficier de l’accompagnement des experts dédiés. Hansgrohe veut donc donner confiance aussi aux acquéreurs. A ces derniers, il lance un appel bien amical : «venez essayer les produits. Vous verrez la différence, ne serait-ce que dans le plaisir du jet. Et puis, essayez d’adopter la qualité, parce qu’acheter des fois un peu plus chère, au départ, c’est faire des économies sur le long terme».

Pour Jean Claude Toniutti, «c’est bien de mettre du joli à la maison, parce que la maison, c’est le cocon. C’est la protection. On se sent bien chez soi. On doit être bien chez soi».

 
GR
 

2 Commentaires

  1. valentin dit :

    Tout cela est bien beau mais le profit est toujours orienté ailleurs que pour le GABON alors pourquoi ne pas fabriquer nous meme nos propres robinets? On parle d’un leader dans la robineterie mais pourquoi ne pas tirer de ce leader l’expertise qu’il faut pour devenir AUTONOME? Pourquoi il faut toujours qu’on soit CLIENT des autres? Pourquoi ne pas INVERSER cette tendance en devenant nous aussi les vendeurs. Moi je crois que c’est possible, le GABON a les capacités et les hommes pour y arriver quelque soit le domaine.

Poster un commentaire