Alain Obame et Pulchérie Nyangui, un couple de jeunes gabonais, ont décidé d’appeler leur nouveau-né Ali Bongo Ondimba Obame Ézéchiel. Les parents espèrent ainsi s’attirer les bonnes grâces du chef de l’Etat et sortir de la précarité dans laquelle ils baignent.

Ali Bongo Ondimba Obame Ézéchiel va-t-il faire sortir ses parents de la précarité ? © Facebook

 

Un couple de jeunes gabonais vient d’avoir une idée pour le moins insolite. Alain Obame et Pulchérie Nyangui ont décidé de baptiser leur nouveau-né Ali Bongo Ondimba Obame Ézéchiel. Contacté par la rédaction de Gabonreview, ce 2 novembre, le père de l’enfant a donné les raisons d’appeler son enfant ainsi. «Nous avons pris cette décision par rapport aux œuvres posées par le président de la République dans le pays. Par ailleurs, le chef de l’Etat a passé des moments très difficiles dans sa vie. Pour être reconnaissant envers lui, nous avons donc décidé d’appeler notre fils Ali Bongo Ondimba Obame Ézéchiel», a expliqué Alain Obame.

A travers cette initiative, le couple espère que le chef de l’Etat leur accordera une audience. Si tel est le cas, «nous allons d’abord lui présenter son homonyme, car nous sommes Bantou. Ensuite nous attendons tout du chef de l’Etat», a affirmé le père du garçonnet. En gros le couple qui vit à Bangos, au PK10 à Libreville, espère sortir de la misère. «J’étais employé à la mairie de Libreville comme chargé de mission. J’y ai été dégommé avec le départ de Léandre Nzué. Depuis, je suis au chômage et je croupis dans la misère», a conclu Alain Obame. Actuellement hors du pays, Ali Bongo sera-t-il sensible à cet appel ? La question reste posée.

 
GR
 

11 Commentaires

  1. Dante dit :

    Toujours les pahouins ! Le gaulois avait raison.
    Comment vous pouvez maudire l’enfant comme ça ?

  2. isidore dit :

    Vous aurez d’énormes surprises en 2023.

  3. azsq dit :

    C’est de ça qu’il s’agit.
    Le noyeautage de la communauté fang autochtone pas les fangs du Cameroun et de GE.
    Résultat aucune reforme ne peut prospérer. Les intérêts des uns sont ailleurs.

  4. Giap EFFAYONG dit :

    Pour manquer de dignité à ce point,il faut être un sous-homme.à votre place, monsieur Obame j’aurai préféré me faire sauter la cervelle.J’éspère que votre biafrais de président ne donnera aucune suite à cette comédie.Les fang sont-ils maudits?

  5. Paul Bismuth dit :

    Puisse le chef de l’Etat, son excellence Ali Bongo Ondimba, lui qui est juste en dessous de Dieu et assis à côté de son frère Jésus, répondre à cet appel d’un compatriote qui a presque tout perdu en perdant son honneur. Amen.

  6. matho dit :

    Comme un argument pour les Avocats de Max! Voyez comme la honte part en courant…

  7. medzomekoure dit :

    Ces deux là sont si malheureux qu’ils donneraient le nom de satan à leur rejeton, vraiment pathétique…

  8. KIEM dit :

    Un Congolais qui voyait tous ses enfants mourir de paludisme donna le nom de « Nivaquine » au dernier né pour le préserver de cette maladie, c’est ce qu’on appelle « nom de camouflage » (lire Ferdinand Ezembé, sociologue camerounais dans l’Enfant africain et ses univers).

  9. nze dit :

    c’est com appelé l’enfant jesus christ,attendez vous au meme parcours décrit par la bible s’il ne devient pas riche

  10. Serge dit :

    Hum s’il répond çà, comme veulent ces « parents », alors quasiment tous les nouveaux-née porteront le nom du président de la Republique. 🤦🏽‍♂️

Poster un commentaire