La Holding du Groupe HPO & Associés ancre davantage sa présence dans la commune d’Owendo, mais surtout dans le secteur du business au Gabon. Elle a inauguré, ce 12 janvier, son siège social baptisé «Immeuble Mouele». Bâtiment ultra moderne, investissement de 2,700 milliards de francs CFA, mis en service en présence d’une bonne brochette de personnalités du gotha gabonais des affaires parmi lesquels le président de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG), Henri Claude Oyima, ainsi que le promoteur de la holding, Hervé Patrick Opiangah.

Henri Claude Oyima coupant le ruban symbolique, mettant en service l’«Immeuble Mouele» de la Holding HPO & Associés. © Gabonreview

 

Situé dans le 2e arrondissement de la commune d’Owendo, l’«Immeuble Mouele» du nom du grand-père du promoteur, inauguré ce vendredi 12 janvier par le président de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG), Henri Claude Oyima, est le siège ultra moderne de la Holding du groupe HPO & Associés. D’un coût de 2,700 milliards de francs CFA, cette bâtisse érigée sur 500m² participe du développement des activités de cet acteur majeur de l’économie nationale et de la sous-région, promu par l’homme d’affaires, Hervé Patrick Opiangah, actuel ministre des Mines au gouvernement de la Transition.

«Promouvoir les industries nationales, bâtir un Gabon prospère et digne d’envie»

Le bâtiment a été conçu pour répondre aux besoins des équipes, pour améliorer les méthodes de travail, faciliter la collaboration et le partage. «Le mot qui, selon moi, caractérise le mieux cet endroit est le partage. Il a été pensé pour faciliter les échanges et permettre de mieux travailler ensemble», a dit la jeune architecte, Jennyfer Batolo.  

Si l’événement a été fort courue avec la participation du général de division, Arnaud Sandri Nombo, Délégué spécial chargé de la gestion de la commune d’Owendo, de plusieurs têtes couronnées du monde des affaires gabonais, à l’exemple de Christian Kerangall, Henri Claude Oyima, Michel Essonghé, on y a également enregistré la présence très remarquée de l’ancien candidat à la présidence de la République, Alexandre Barro Chambrier. Toutes ces personnalités ayant fait le déplacement pour apporter leur soutien à ce compatriote au service de son pays et de ses concitoyens, développant de nombreuses activités pourvoyeuses d’emplois. 

Au nom des Administrateurs de la Holding du groupe HPO & Associés, Lin-Joël Ndembet a remercié toutes les personnalités présentes à cette cérémonie. «Votre présence en ces lieux témoigne de votre engagement à promouvoir les industries nationales, à accompagner nos hommes d’Affaires, à renforcer notre tissu économique, afin de bâtir ensemble un Gabon prospère et digne d’envie», a-t-il dit, ajoutant que cette inauguration «est la concrétisation d’une œuvre qui contribue au développement économique et industriel de notre pays et au bien-être de nos populations». 

© GabonReview

«Améliorer les méthodes de travail, faciliter la collaboration et le partage»

Présentant l’édifice, Jennyfer Batolo du Cabinet Jennyfer Batolo Architecture, a fait savoir qu’«il s’agit d’un bâtiment à la fois moderne et élégant, aux lignes épurées reflétant la sobriété du client». 

Sur un terrain de 5800m², 500 m² ont été utilisés pour construire ce bâtiment s’élevant sur 4 niveaux, représentant une surface utile totale de 2200 pour un coût global de 2,700 milliards de Francs CFA.

En pénétrant dans cet espace, Jennyfer Batolo souligne que l’attention se porte moins sur la superficie disponible, les places de stationnement, la consommation énergétique ou la disposition des salles de réunion. «Ce qui retient l’attention, c’est le confort et la beauté des lieux, créant une ambiance de travail agréable. Le bâtiment a été conçu pour répondre aux besoins des équipes, pour améliorer les méthodes de travail, faciliter la collaboration et le partage. Le mot qui, selon moi, caractérise le mieux cet endroit est le partage. Il a été pensé pour faciliter les échanges et permettre de mieux travailler ensemble», a présenté l’architecte.

Le bâtiment, érigé selon des normes internationales, bénéficie de la flexibilité architecturale du béton tout en garantissant stabilité et durabilité. L’architecte explique en cela que l’utilisation du fundermax apporte des qualités techniques, exceptionnelles et esthétiques. «L’usage de LED pour l’éclairage permet de réduire sa consommation énergétique. Il est équipé d’un système de sécurité incendie de pointe et d’un confort thermique optimisé, contribuant à sa performance globale. Il est également adapté aux personnes à mobilité réduite en facilitant leurs parcours», a-t-elle précisé.

«Près de 337 employés gabonais, avec l’ambition d’offrir à terme, d’ici 3 à 5 ans, 3000 emplois directs»

La Holding HPO & Associés compte près de 337 employés gabonais, avec l’ambition d’offrir à terme, d’ici 3 à 5 ans, 3000 emplois directs aux compatriotes. Toute chose démontrant la fibre patriotique du promoteur et la valeur qu’il accorde à la responsabilité sociétale des entreprises et au partage des bénéfices avec ses concitoyens.

Le groupe HPO & Associés regroupe plusieurs entreprises contribuant, chacune, dans son domaine d’activités, au développement du tissu économique, à la création d’emplois et de la richesse nationale. On y retrouve SGTP et SGTP-Mines, Médical Pro, la société Tryam, la SCI Moukouti, et la Sogada. Des filiales toutes basées au Gabon. Elles sont actives dans les secteurs du transport et de la construction, des mines et carrières, de la production agroalimentaire, du transport d’hydrocarbures, de la gestion immobilière et de la médecine.

Le groupe HPO & Associés vise une position de leader local, à moyen terme, dans les secteurs d’activité dans lesquels ses filiales opèrent au Gabon, dans l’espace de la communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) et dans la Zone de Libre échange continentale (Zlecaf) plus généralement.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire