Après le nettoyage de la plage du Lycée Léon Mba dans le cadre du programme GoGreen, le top management et les agents de DHL International Gabon, filiale du Groupe DHL International, ont renouvelé l’expérience cette fois à l’Institution Immaculée Conception de Libreville. Le 7 novembre, le directeur général de DHL International Gabon, Théophile Boutamba, et ses collaborateurs y ont fait don d’ordinateurs dans le cadre du programme GoTeach, avant d’entamer le grand nettoyage de l’établissement en prélude à la rentrée des classes.

Le top management et les agents de DHL International Gabon, avec les responsables d’Immaculée conception, le 7 novembre 2020, à Libreville. © Gabonreview

 

Après le programme GoGreen en septembre, place à GoTeach en ce mois de novembre. Et cette fois, c’est le collège Immaculée qui a été le bénéficiaire de cette autre initiative de DHL International Gabon, le 7 septembre. Dans cet établissement scolaire se préparant à rouvrir dans moins de 24 heures, cette société a procédé aux nettoyage, de fonds en comble, des salles de classe, partant du sol aux tables bancs, en passant par les murs, fenêtres et les tableaux-noirs. L’environnement extérieur a également été passé au peigne fin. Avec des ballais, râteaux, machettes, pelles, sacs poubelles…, les agents ont assaini la cour, ratissant coins et recoins pour qu’aucun déchet n’y demeure.

Le programme «GoTeach est plus orienté vers les établissements. C’est-à-dire qu’on choisit un établissement avec lequel on passe un partenariat pour l’accompagner dans le sens du renforcement en matériel. S’il a besoin de supports matériels, on va le lui apporter. S’il a besoin d’un support éducatif, on est là pour ça», a fait savoir le DG de DHL International Gabon.

© Gabonreview

Dans le cadre de ce programme, explique Théophile Boutamba, les agents peuvent parrainer les élèves de la classe de 6e qu’ils vont suivre au fur et à mesure de leur cursus dans l’établissement. «Par contre si l’élève ne s’illustre que par des d’échecs, on peut aussi choisir d’arrêter de le suivre», a-t-il fait savoir.

Le choix de l’Immaculée Conception n’est pas fortuit. «On a choisi Immaculée parce que beaucoup d’employés de DHL Gabon ont étudié dans cet établissement. Ils ont eu leurs enfants ici. On avait choisi deux établissements: Immaculée et Application. Immaculée a vite répondu. On s’est donc focalisé sur cet établissement», a-t-il révélé. «Ils nous ont soumis un besoin. Ils ont une salle informatique où ils ont besoin de 20 ordinateurs. Pour l’instant, on va leur faire un don de 5 machines, mais sur l’année, on va faire un programme pour atteindre les 20 machines», a promis Théophile Boutamba.

Pour appliquer le programme GoTeach dans toute sa plénitude, le directeur général de DHL Gabon a indiqué qu’ils repasseront après le 1er trimestre. Chaque employé disponible choisira un élève et le parrainera. «Il s’agit simplement de choisir un élève et de jouer avec lui le rôle du parent. Il faudra contrôler ses notes. Si ces notes flanchent, il faut voir la société qui a un programme GoTeach, mais avec support financier. On identifiera les lacunes de l’élève, et on pourra l’aider à trouver un professeur qui va le suivre en particulier et l’entreprise endossera les frais», a-t-il fait savoir.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire