Au terme de son 4e congrès, la Communauté musulmane du Gabon a adressé à son Raïs Ali Bongo Ondimba, une motion de remerciement et de félicitation. Les frères musulmans qui reconnaissent le rôle d’Ali Bongo pour le rayonnement de l’islam dans le pays, ont aussi félicité ses proches collaborateurs. 

Ali Bongo, le raïs de la communauté musulmane du Gabon. © D.R.

 

Sanctionné par un rapport final contenant les grandes recommandations, le 4e congrès de la Communauté musulmane du Gabon s’est achevé le 13 février à la mosquée Hassan II. La clôture des travaux a particulièrement été marquée par la motion de remerciement et de félicitation au Raïs de cette communauté, Ali Bongo Ondimba, chef suprême de cette communauté depuis 2010. En tant que musulman pratiquant, il exerce au sein de cette communauté une autorité morale d’autant que la gestion au quotidien des affaires islamiques revient à l’imam Ismaël Océni Ossa. Selon ses frères musulmans, il a toujours œuvré pour le rayonnement de cette religion au-delà du contexte de laïcité au Gabon.

Assez pour que ses frères musulmans reconnaissent une fois de plus son autorité et lui témoignent leur gratitude. Concrètement, la CMG approuve l’engagement d’Ali Bongo à toujours servir Allah ; sa disponibilité à se mettre au service du Gabon et de la communauté musulmane ; sa vision pour cette communauté et son attachement au développement du Gabon dans sa diversité mais aussi ses résultats dans le rayonnement de l’islam aussi bien sur l’ensemble du territoire gabonais qu’à l’international. «Nous participants à ce 4e congrès adressons très respectueusement nos vives félicitations à notre Raïs Hadj Ali Bongo Ondimba», a déclaré le représentant de la communauté lisant la motion.

Instantané de la fin du 4e congrès de la communauté musulmane du Gabon. © Gabonreview

«Nous manifestons notre reconnaissance infinie pour son œuvre en faveur de la communauté, l’assurons de notre ferme et inconditionnel soutien dans l’exercice de sa haute et lourde mission au service du peuple gabonais», a-t-il ajouté. Bien qu’absent physiquement tout au long de ce 4e congrès, Ali Bongo a par la voix de son conseiller spécial, dit accueillir avec joie ces assises attendues et exprimer sa satisfaction pour la gouvernance du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG) que dirige l’imam Ismaël Océni Ossa.

Ce dernier et Ali Akbar onanga Y’Obégué, le conseiller spécial du Raïs, ont eux aussi été félicités par leurs frères musulmans qui reconnaissent leur humilité, leur rôle dans la conduite des affaires du CSAIG et dans la recherche de meilleures solutions aux problèmes qui touchent la communauté musulmane ainsi que leurs actions en faveur de la paix dans cette communauté et la promotion de l’islam au Gabon. Au terme des travaux, ils ont remis des attestations de participations aux congressistes.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Paul Bismuth dit :

    … et d’avoir contribué à son expansion dès le 7e siècle de l’ère chrétienne. Vive Ali👏🏾

  2. Didier Obame dit :

    plutot pour tous les milliards du Gabon mis à leur dispo

  3. ACTU dit :

    A croire ici que ce sont les aveugles qui conduisent les aveugles.

    Donc l’Islam de Ali Bongo et Oceni et leurs bandes c’est d’avoir du sang innocent sur leurs mains ?

    L’Islam du Gabon se confond a la Franc maçonnerie puisque Ocenie et Ali sont franc maçon.

    Comment peut-on servir deux maitres à la fois ?

    On ne peut servir DIEU et Mammon !!

    Le sang des innocents est en train de crier et demander vengeance à DIEU.

    Apparemment Ali et son entourage n’ont pas tiré des leçons des malheur qui leur arrivent !!

    Le pire vat arriver a Oceni son Rais et tous les coupables, pour les crimes le vol et la violence qu’ils exercent sur les faibles, les pauvres, les démunies.

    Vous vous servez de la religion pour tromper le peuple.

    Donc au Gabon, même étranger, il suffit d’être musulman ou franc maçon pour avoir plus de droit que les Gabonais?
    Vous ainsi que vos semblables femmes et enfants vivez bien lorsque les Gabonais même diplômées ne trouvent même pas de quoi se faire soigner ! Je vous invite à méditer l’article du lien ci-dessous :

    http://ethiquemediagabon.com/gabon-sur-le-net-la-triste-histoire-de-daniella-angue-une-jeune-enseignante-sortie-de-lens-et-morte-sans-avoir-percu-son-premier-salaire/

Poster un commentaire