Depuis la France où est actuellement en séjour de travail, Christine Mba Ndutume Mihindou a annoncé que l’Hôtel de Ville de Libreville devrait réceptionner dans quelque temps un lot de 200 000 timbres municipaux pour éviter une nouvelle pénurie. L’édile de la capitale s’est entretenu lundi avec des responsables de la société Oberthur Solutions, partenaire de la mairie de Libreville.

La délégation de l’Hôtel de Ville de Libreville conduite par Christine Mba Ndutum Mihindou (2e en partant de la gauche) au siège d’Oberthur Solutions, le 20 septembre 2021. © D.R.

 

C’est bientôt fini les pénuries à répétition de timbres dans les différentes mairies de Libreville. C’est, en tout cas, le pari de Christine Mba Ndutume Mihindou qui est actuellement en séjour de travail à Paris. La maire de Libreville s’est entretenue le 20 septembre dans la capitale française avec des responsables d’Oberthur Solutions, partenaire de l’Hôtel de Ville.

La société devrait faire acheminer vers le Gabon 200 000 timbres municipaux dans quelques semaines, a annoncé l’édile. «Ce stock, explique-t-elle, correspond au second lot de la dernière commande qu’avait effectué la mairie de Libreville début 2020.»

«Au sortir de ce premier contact, je suis convaincue qu’il est possible d’éviter une autre pénurie de timbres, de contrôler la demande et surtout de faire fausse route aux falsificateurs. La prochaine commande devrait intégrer de nouvelles techniques de sécurité pour le bien des Librevillois et Librevilloises», s’est exprimé la présidence du Conseil municipal de la commune de Libreville sur Facebook.

Christine Mba Ndutume Mihindou assure par ailleurs ne pas avoir manqué l’occasion de mieux connaître ce partenaire, évaluer ses capacités opérationnelles, mais surtout de préciser la nature du contrat qui le lie à l’Hôtel de Ville de Libreville.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Goita dit :

    Donc on ne peut pas fabriquer des timbres au Gabon? Mieux je passe seulement

Poster un commentaire