L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) a annoncé, mardi 5 septembre, l’offre de 30 bourses pour les métiers de bâtiment, des travaux publics et des mines à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire. 

L’ANBG offre des bourses pour les métiers du bâtiment, des TP et des mines à l’Institut Félix Houphouët-Bougny de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. © D.R.

 

Le directeur général de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), Sandra Flora Mambari Pinzi-Abessolo a annoncé la mise en place d’un programme spécial pour l’année académique 2023-2024 à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. Ce, pour les bacheliers gabonais de la session 2023 des séries scientifiques et techniques, intéressés par les métiers du bâtiment, des travaux publics et des mines. 

Il s’agit de 20 places pour les métiers du bâtiment et des travaux publics et de 10 places pour celui des mines. Ces bourses concernent les Gabonaises et Gabonais âgés de 22 ans au plus pour le baccalauréat général et 24 ans pour le baccalauréat technique. Les dossiers devront être déposés au service courrier de l’ANBG au plus tard le 15 septembre 2023 à 15h30.

Les critères indiquent, entre autres, qu’il faut être de nationalité gabonaise, obtenir le baccalauréat en 2023 au 1er tour avec une moyenne supérieure ou égale à 11/20 et une moyenne annuelle supérieure ou égale à 10/20 en classe de terminale, faire une demande de bourse sur eBourse. De même, les candidats doivent présenter les copies certifiées conformes des bulletins des classes de seconde, première et terminale, une copie du certificat d’admission au baccalauréat et un relevé de notes certifié conforme, et présenter une copie de passeport en cours de validité.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. CBL dit :

    La pression d’Oligui.
    Ils auraient gardé ça pour eux en temps normal

Poster un commentaire