Au cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue ce week-end à la Chambre de commerce de Libreville, la plateforme «Horizon» a procédé au lancement de ses activités. Un évènement marqué par un discours et l’installation des membres du bureau exécutif par le président de cette association politique, l’ex-ministre Justin Ndoundangoye.

Justin Ndoundangoye (au centre) présidant l’assemblée générale de la plateforme Horizon, le 9 mars 2024. © GabonReview

 

À moins d’un mois de l’ouverture du Dialogue national, la plateforme «Horizon» a lancé officiellement, le 9 mars 2024, à la Chambre de commerce de Libreville, ses activités au cours d’une assemblée générale extraordinaire. La cérémonie fut marquée par un temps de prière et d’exhortation pour confier cette plateforme à Dieu pour sa bonne marche.

Présidant cette assemblée générale, le président de cette plateforme, Justin Ndoundangoye, a indiqué que l’objectif fondamental de cette structure est d’adopter une approche d’expertise avérée, articulé autour d’une réflexion structurée en étude de projet, atelier de travail, conférence, débat, séminaires de formation, campagnes de sensibilisation et cela grâce à un réseau déployé sur les neuf provinces du pays et à l’étranger. «Il s’agit exclusivement d’être au service de la patrie et d’accompagner les autorités actuelles de la Transition avec le retour d’expérience des activités que nous aurons à mener, ainsi que les différentes analyses stratégiques y relatives», a déclaré l’ancien ministre des Transports d’Ali Bongo.

Le président de la plateforme «Horizon» a installé les membres du bureau exécutif et les vices président 1 et 2 qui ont, pour leur part, installé les présidents des commissions. Les sociétaires de ce groupe, installés, ont tous reçu une feuille de route afin que chacun sache ce qu’on attend de lui, dans son domaine de compétence.

© GabonReview

Justin Ndoundangoye a de même rappelé aux promus que la cérémonie marque la prise officielle de leurs fonctions au sein de la plateforme «Horizon». «Nous venons de larguer les amarres et nous naviguons désormais vers l’atteinte des objectifs globaux ;  objectifs que nous nous sommes librement assignés en nous fondant sur les principes fondamentaux de notre organisation, à savoir une force de propositions, un groupe de pression et d’actions multiformes dans les domaines politique, social, économique et environnemental de notre pays», a-t-il rappelé.

Créée le 10 février 2024, la plateforme «Horizon» a pour objectif non seulement de participer et de soutenir les efforts inlassables menés par les autorités de la Transition, mais encore de contribuer, de manière significative, au devenir de la Nation gabonaise. Il s’agit des Gabonais venant de tous les secteurs d’activités : santé, bâtiments et travaux publics, transport, mines et hydrocarbures, éducation et enseignement supérieur et professionnel, mutuelle et finances, banques et assurances, agriculture et pisciculture et sécurité sociales, ayant décidé de mettre en commun leurs différents savoirs et intelligences pour constituer, ensemble, une force de propositions, d’actions, de réflexions et un groupe de pressions.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire