Jugé exigu et vieillissant, le bâtiment abritant les services du gouvernorat de la province de l’Estuaire devrait faire l’objet de travaux de rénovation et d’extension dans les prochains mois. Le ministère de l’Intérieur s’est enfin saisi du dossier.

Le gouvernorat de l’Estuaire, sis dans le 3e arrondissement de Libreville, bientôt « restauré ». © D.R.

 

Après plusieurs années d’interpellation de la part des différents gouverneurs s’étant succédé ces dernières années, le bâtiment abritant les services du gouvernorat de la province de l’Estuaire devrait connaître une cure de jouvence. S’il n’a pas déterminé une date pour le démarrage desdits travaux, le ministre délégué à la présidence, chargé de l’Intérieur et de la Sécurité a néanmoins assuré Marie Françoise Dikoumba et ses collaborateurs de l’existence d’un projet de restauration et d’extension du bâtiment qui a perdu de son éclat d’antan et où les agents se disent à l’étroit depuis longtemps. 

S’étant rendu sur place en fin octobre dernier dans le cadre la poursuite de la visite des services relevant de son autorité, Hermann Immongault a en effet constaté «l’exiguïté des locaux». Tout en promettant d’y remédier, le membre du gouvernement a sensibilisé ses interlocuteurs sur les enjeux du moment, les exhortant sur «la nécessité d’être des nouveaux citoyens pour la construction du nouveau Gabon». Il s’agit, a-t-il estimé, de «la posture que chacun doit revêtir en cette période exceptionnelle de la vie de notre pays».

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire