Une bonne partie des agents du ministère de la Justice a été soumise, le 12 août, à la première phase de test Covid-19. Une initiative du patron de ce département ministériel, Erlyne Antonela Ndembet-Damas, qui a rappelé l’intérêt de se faire dépister tout en précisant que cela va en droite ligne de la politique du gouvernement dans la lutte contre ce virus.

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, chargé des Droits de l’homme, Erlyne Antonela Ndembet-Damas, se prêtant au test Covid-19. © Ministère de la Justice

 

A l’initiative du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, chargé des Droits de l’homme, Erlyne Antonela Ndembet-Damas, le Comité de pilotage du plan de veille pour la riposte de l’épidémie à Coronavirus au Gabon (COPIL-Gabon) a été sollicité pour faire passer des tests Covid-19 au personnel de cette administration.

Une opération dont l’objectif est de prévenir cette maladie, mais surtout d’éviter sa propagation autant dans le ministère que dans le reste du pays. La première phase de cette action s’est déroulée le mercredi, 12 août 2020, en matinée dans l’enceinte du ministère. «Il y a de plus en plus de cas testés positifs. Il était important que tout le monde se fasse dépister, moi en premier, vu que nous côtoyons au quotidien nos collaborateurs. La connaissance, par chacun, de son statut permet non seulement de se protéger, mais de protéger également les autres», a indiqué le ministre de la Justice.

Erlyne Antonela Ndembet-Damas a exhorté la population à se faire dépister. Elle assure que le Covid-19 existe bel et bien en tant que pandémie. Ceci d’autant plus que l’on peut être bien portant, ne pas présenter des symptômes de la maladie, mais pourtant porteur du virus. Elle a rappelé les gestes essentiels préconisés dans le cadre de la lutte contre ce virus.

Plus de 100 personnes sont concernées par cette phase dont les résultats sont attendus dans les 72 heures, selon le médecin du Copil. Une deuxième phase devrait permettre de faire le tour des agents du ministère pour prévenir la propagation du Covid-19.

 
GR
 

5 Commentaires

  1. SERGE MAKAYA dit :

    C’est plutôt au TEST « bongo-valentin » qu’il fallait soumettre ce ministère. A Ntare Nzame !!!

  2. Serge Makaya dit :

    Le virus Covid-19 est moins dangereux que le virus « francafrique ». Ce virus fait essentiellement des dégâts en Afrique noire. A Ntare Nzame !!

    Je profite de l’opportunité pour m’adresser aux français qui se la coule douce au Gabon. Vous savez PARFAITEMENT que le Gabon n’est pas LIBRE depuis 1960. Vous savez PARFAITEMENT le jeu du Quai d’Orsay au Gabon. Vous savez PARFAITEMENT que Jean Yves LE TRUAND, pardon Le Drian, est un menteur et grand hypocrite comme la plupart d’entre vous. Ce jeu RIDICULE jusqu’à quand compter vous le jouer ? A Ntare Nzame!!

    Pensez-vous VRAIMENT que vous avez à faire à des idiots de gabonais en observant SANS RÉAGIR ce qui se passe actuellement au Gabon ?

    UN CONSEIL QUE JE VOUS DONNE: Vous aussi, apprenez à vous placer du bon côté de l’histoire. Vous n’allez pas le regretter. Se placer du bon côté de l’histoire consiste à dénoncer la mascarade qui se joue actuellement au Gabon avec Sylvia Valentin et le Quai d’Orsay. Dénoncez cela pour votre plus grand bien. Et vous serez aimés par ce peuple gabonais qui a tant SOIF de liberté.

  3. SERGE MAKAYA dit :

    C’était, je crois, l’année dernière. Est-ce que c’est bien comme ça ? De quel droit a t-elle de marcher sur le tapis rouge ? A Ntare Nzame ! Je n’ai JAMAIS vu Edith Bongo ou Patience Dabany marcher sur le tapis rouge. JAMAIS. Kiéééééé !!!

    Cela veut TOUT DIRE sur qui gouverne actuellement notre pays. A Ntare Nzame !!!

    https://m.facebook.com/223962628337168/videos/1582899788531254/?refsrc=https%3A%2F%2Fm.facebook.com%2Fstory.php%3Fref%3Dgroup_header&refid=18&ref=group_header&_rdr

Poster un commentaire