Le Mouvement de redressement national (Morena) a écarté de ses rangs un trio de trublions. Ce parti de l’opposition qui accuse ses membres de marchandage politique en faux et usage de faux a également décidé de changer son logo et pris d’autres décisions qui devraient être entérinées par lors de son prochain congrès ordinaire.

Thierry Ondo Assoumou, le président du Morena. © D.R.

 

Lors du récent Conseil national de son parti, le président du Mouvement de redressement national (Morena) s’est insurgé contre des militants ayant des postes de responsabilité mais qui brilleraient «par un comportement démissionnaire en tout lieu et en toute circonstance» de la vie de ce parti de l’opposition.

Selon Thierry Ondo Assoumou, ces militants au mépris de leurs responsabilités se distinguent par des actes d’indiscipline, évoluent en électrons libres «en hors la loi, comme des mafieux à la recherche effréné du gain». Une attitude a-t-il dit, que le Conseil national qui tient à la bonne marche de ce parti, ne saurait approuver.

Clairement identifié, un trio composé de Samuel M’Edou Nguéma, José Gildas Kombila, Mathurin Ona et leur faction ont dans un premier temps été suspendus par le président sur proposition du Conseil national avant d’être exclus du parti. «Les trois trublions ayant posé des actes frisant le marchandage politique en faux et usage de faux, prêts à la spoliation du parti sont exclus du Morena», a déclaré Thierry Ondo Assoumou annonçant par ailleurs que le parti sera désormais identifié par un nouveau logo afin d’éviter toute confusion. «Le nouveau logo du parti se présentera ainsi : un homme debout avec le bras droit levé et le point fermé dans la carte du Gabon», a-t-il annoncé.

Au regard de certains disfonctionnements observés au sein des instances du Morena, Thierry Ondo Assoumou a annoncé certaines mesures qui devraient être entérinées lors du prochain congrès ordinaire de ce parti. Entre autres, «la suspension du conseil politique permanent dont les missions ne sont pas précises et tendent à la confusion». Aussi, a-t-il parlé de la modification du mandat du président du parti «qui passe de 5 ans à 7 ans afin de s’arrimer à notre Constitution dont le mandat présidentiel est de 7 ans».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire