Bien que la subvention n’a été versée qu’en partie aux équipes en lice, dont une n’aurait rien reçu à ce jour, l’Association des présidents des clubs professionnels du Gabon a accepté de reprendre le 28 janvier prochain le championnat national de football.

Le National Foot devrait reprendre, le 28 janvier 2023. © D.R.

 

Plus que deux semaines avant le retour du National Foot après une longue pause. Réunis, mercredi 11 janvier au siège de l’Association omnisports Centre Mberie sportif (AOCMS), les présidents des clubs professionnels ont arrêté la date du 28 janvier prochain comme celle de la reprise du championnat national de football. Une reprise décidée à contrecœur, d’autant plus que l’État n’a pas réglé toutes ses dettes à l’endroit des équipes en lice.

«Les clubs ont décidé de reprendre la compétition, malgré le fait que les joueurs n’ont pas perçu les salaires dans leur globalité et qu’un des clubs n’a pas perçu sa subvention», a déclaré Landry Nkeyi au sortir de la réunion.

Si le patron de l’Association des présidents de clubs et ses collègues se sont laissé un peu plus de deux semaines avant cette reprise, c’est pour que soit réglé un certain nombre de choses avant. «Il y a certaines difficultés qu’il va falloir résoudre, notamment celles liées à l’organisation», a-t-il précisé, disant être en discussion avec la Ligue nationale de football (Linaf). L’objectif étant d’éviter un nouvel arrêt. Ce temps de préparation est également mis à contribution pour permettre à l’État de contenter le club n’ayant rien perçu jusque-là, espèrent certains.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire