Étendu sur une superficie de 15 hectares, le nouveau port sec de la Zone d’investissement spéciale (ZIS) de Nkok est prêt à accueillir 2500 et 3000 containers par mois, selon le ministre de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya, qui y a récemment effectué une visite.

Le ministre de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya sur le site du nouveau port sec de la ZIS de Nkok. © D.R.

 

Le ministre de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya a visité le 11 mai dernier, le nouveau port sec de la ZIS de Nkok. Le membre du gouvernement était accompagné de l’administrateur général de la Zone d’investissement spéciale de Nkok, Anne Nkene Biyo’o, et du directeur général de Gabon Special Economic Zone (GSEZ), Agrawal Mohit.

© D.R.

Cette infrastructure, qui permet de connecter la Zone d’investissement spéciale (ZIS) de Nkok au port d’Owendo par voie terrestre, est selon le ministère de la Promotion des investissements, un outil stratégique d’accélération de la performance de ce parc industriel multisectoriel. Car elle va permettre de décongestionner le port d’Owendo, de fluidifier le trafic dans la ville, de réduire les délais d’exportation de la production des opérateurs économiques. Elle va permettre aussi de faciliter l’acheminement des besoins en équipements et autres intrants pour les opérateurs de la ZIS de Nkok, apprend-on.

«C’est une plus-value sur l’ensemble de la chaîne logistique. Ce port sec est un élément supplémentaire d’attractivité des investisseurs à la ZIS de Nkok», soutient le ministre Hugues Mbadinga Madiya, assurant qu’elle est prête à accueillir 2500 et 3000 containers par mois.

Pour le gouvernement, l’objectif est d’accroître les performances de la ZIS de Nkok qui représente aujourd’hui plus de 40% des exportations du pays avec 144 entreprises implantées, à ce jour.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire