mdas

 

Engagée dans la démocratisation de l’accès à la culture et la sensibilisation de la jeunesse gabonaise aux attributs environnementaux, culturels et économiques du Gabon, la Façade maritime du champ triomphal (FMCT) ouvre aux élèves du pays, jusqu’à mi-janvier 2023, les portes du pavillon Gabon de l’Exposition universel de Dubaï 2020, prix d’argent dans la catégorie interprétation du thème «Connecter les esprits, Construire le futur».

Le ministre de l’Education nationale, chargé de la Formation civique, Camelia Ntoutoume Leclercq et sa délégation écoutant les explications de la guide du pavillon Gabon Expo universel Dubaï 2020. © D.R.

 

À la suite du président de la République, Ali Bongo Ondimba, le 18 novembre dernier, la ministre de l’Éducation nationale, chargée de la Formation civique, Camelia Ntoutoume Leclercq, accompagnée de sa déléguée, Aubièrge Sylvine Ngoma et des élèves de l’école publique de Malibé 1 et ceux du CES Avorbam, a procédé le 22 novembre, à une visite du pavillon Gabon de l’Exposition universelle Dubaï 2020, installé à la Baie des rois de Libreville. Occasion pour ces derniers, d’admirer, de découvrir l’exposition universelle de Dubaï 2020 qui a permis au pays de remporter le prix d’argent aux Émirats arabes unis, le 30 mars 2022.

Inscrite dans une volonté du président de la République de démocratiser l’accès à la culture et sensibiliser la jeunesse gabonaise aux attributs environnementaux, culturels et économiques du Gabon, cette excursion initiée par la filiale du Fonds gabonais d’investissement stratégique, la Façade maritime du champ triomphal, cette opération a permis à ces enfants de découvrir les potentialités de notre pays, l’écosystème et toute la biodiversité qui gravite autour.

Prévu trois fois par semaine (mardi, mercredi et jeudi, matin et après-midi), ces visites gratuites, s’étendront jusqu’à la mi-janvier et concernent les établissements primaires et secondaires du Grand Libreville. Il s’agit pour la FMCT d’offrir à la jeunesse gabonaise une immersion dans un lieu hautement culturel et symbolique qui présente la forêt primaire du pays, la faune et la flore, l’économie ainsi que la culture ancestrale nationale.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire