Le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier, a ouvert dans l’après-midi du 2 décembre, les travaux du premier congrès ordinaire du parti qu’il préside, sous le thème : «Renforcer les acquis pour affronter les défis à venir». Prévues sur trois jours, ces assises devront déboucher sur l’élection du président du parti et des membres du bureau politique, mais également sur la nomination des vice-présidents et des membres du secrétariat exécutif.

Alexandre Barro Chambrier ouvrant les travaux du premier congrès ordinaire du parti qu’il préside, sous le thème : « Renforcer les acquis pour affronter les défis à venir ». © Gabonreview

 

Les congressistes, leaders et représentants des partis politiques amis du RPM. © Gabonreview

Les militants du Rassemblement pour la patrie et la modernité des neuf provinces du Gabon, sont réunis à Libreville depuis le 2 décembre, dans le cadre du premier congrès ordinaire de leur parti, pour procéder à la révision des statuts et du règlement intérieur et au renouvellement des organes dirigeants de cette organisation politique jeune de cinq ans.

Ouvrant les travaux de ces assises en présence des leaders et représentants des partis politiques amis, des personnalités indépendantes, les représentants de la société civile et des membres du corps diplomatique, le président du RPM, Alexandre Barro Chambrier, a indiqué les caractères importants que revêt cette rencontre prévue sur trois jours. Notamment, du fait qu’elle intervient après la tournée interprovinciale qu’il a entreprise, il y a un peu plus d’un an et ayant permis de «comprendre la situation désastreuse dans laquelle croupit l’arrière-pays» et parce qu’elle se tient à quelques mois d’échéances électorales «cruciales pour l’avenir du Gabon».

Aspirant à l’alternance et au changement au sommet de l’État par le respect des résultats des urnes et du choix du peuple, les congressistes du RPM sont invités dans le processus de désignation de l’équipe dirigeante de leur parti à la démonstration de la démocratie et la transparence électorale au cours des travaux.

«Nous devons dans nos choix, allier le dynamisme des jeunes à l’expérience des cadres plus âgés. Nous devons aussi faire davantage de places aux femmes, elles qui montrent souvent plus de fermeté dans leur engagement. Dans tous les cas, nous devons récompenser les militants dévoués, ceux qui donnent de leur temps au parti sans compter, et sans exiger aucune contrepartie ; ceux qui prennent part à ses activités et s’acquittent régulièrement de leurs cotisations», a souhaité Alexandre Barro Chambrier.

Selon le président du parti, l’objectif au terme de ces rencontres est de rendre le RPM plus dynamique, en phase avec les aspirations légitimes des populations tout en ayant une capacité réelle de travailler de concert avec les autres forces politiques de l’opposition, qui elles aussi aspirent et travaillent véritablement pour l’alternance et le changement.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire