À l’occasion de la célébration de son 64e anniversaire, Radio Gabon a signé mardi 28 novembre une convention de partenariat avec Les Éditions Ntsame. Ce partenariat prévoit la mise en place d’un centre documentaire au sein de Radio Gabon pour la promotion des œuvres littéraires gabonaises.

Sylvie Ntsame, fondatrice des Éditions Ntsame (à droite) et Claudette Ekome Awore, directrice générale de Radio Gabon scellant leur partenariat, le 28 novembre 2023. © D.R.

 

La fondatrice des Editions Ntsame, Sylvie Ntsame et la directrice générale de Radio Gabon ont signé le 28 novembre 2023, à l’occasion du 64e anniversaire de la radio, une convention de partenariat. A travers ce partenariat, les journalistes de Radio Gabon vont avoir recours aux auteurs et aux écrivains gabonais des Éditions Ntsame.

Ce partenariat gagnant-gagnant prévoit la mise en place d’un centre documentaire au sein de la Radio. « Il y aura un fonds documentaire qui nous sera fourni par Les Éditions Ntsame. Tout ceci pour faire la promotion et préserver la culture de notre pays, parce que la presse, les journalistes, les techniciens et les communicateurs, c’est d’abord la culture générale », a déclaré Claudette Okome Ewore.

Créées le 27 janvier 2010, les Editions Ntsame ont pour vocation de produire des ouvrages de toutes natures, et de les diffuser sur le plan national et à l’extérieur du pays. « Il s’agit d’un travail complémentaire entre les deux entités. « C’est un partenariat qui participe à la promotion et à la pérennisation de la culture. Nous n’écrirons plus en vain parce que nous savons désormais que dès qu’il y aura un écrit, Radio Gabon se chargera de promouvoir ses écrits à travers les ondes », a indiqué Sylvie Ntsame. 

Sylvie Ntsame, écrivain et ancienne présidente de l’Union des écrivains gabonais (UDEG), ambitionne, à travers sa maison d’éditions, de rendre davantage visibles les livres des écrivains nationaux sur le territoire national afin d’intéresser le public aux œuvres littéraires produites par les écrivains gabonais mais aussi pour motiver la plume de ces derniers.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire