Axel Meye a affiché sa désolation, dans un récent message sur Facebook, quant au sort des footballeurs évoluant au Gabon où le championnat est à l’arrêt depuis plus d’un an. «Mes frères et coéquipiers qui jouent au championnat de football gabonais aujourd’hui n’ont plus de quoi manger», a regretté l’attaquant de l’Ittihad de Tanger (D1 marocaine).

Axel Meye est attristé par la situation de précarité des footballeurs évoluant au Gabon. © Facebook

 

La détresse des footballeurs évoluant dans le championnat national a arraché un commentaire à Axel Meye. Dans un récent post sur Facebook, l’attaquant l’Ittihad de Tanger (D1 marocaine) a affiché sa détresse face à la précarité dans laquelle baignent ses «frères» évoluant au Gabon.

«Aujourd’hui je suis attristé par le domaine footballistique de mon pays. Mes frères et coéquipiers qui jouent au championnat de football gabonais aujourd’hui n’ont plus de quoi manger. Toujours pas de reprise du championnat et ça fait 1 an que la situation est ainsi», a écrit l’ancien buteur de l’Union sportive de Bitam (USB) et Missile FC.

Au Gabon, les championnats de football de D1 et D2 sont à l’arrêt depuis mars 2020, en raison des restrictions gouvernementales qui interdisent notamment la pratique des sports collectifs pour lutter contre la propagation du Covid-19. Une situation plongeant dans la tourmente 700 footballeurs des championnats locaux et leurs familles.

Des mesures dont la légitimité est largement remise en question par nombre d’acteurs du football local qui ne comprennent pas que le football ait repris ses droits partout ailleurs sur le continent, sauf au Gabon.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Diarra dit :

    Un pays aussi riche qui n’a aucune mesure d’accompagnement de cette crise sanitaire. C’est bien triste tout ça.

  2. jered makinda dit :

    Ce sont des petits sorciers les dirigeants du Gabon. Ça ne leur dit rien la souffrance des gabonais ce sont des sans scrupules sans cœurs sans âmes ils ne pensent qu’à leurs petits ventres.

  3. jered makinda dit :

    Ils font comme si le Corona était né au Gabon. Ils restreignent les libertés fondamentales du peuple ils arnaquent le même peuple. Leur gendarmes de mission en font trop et le peuple ne sais à quel saint se vouer vraiment difficile courage au joueur locaux. Seul Dieu plaidera votre cause

Poster un commentaire