À compter de ce mercredi 27 septembre, sur toute l’étendue du territoire national, le couvre-feu va désormais de 24 heures à 5 heures du matin. Plus aucune exception n’est faite pour certaines zones.

© Gabonreview

 

Fini les exceptions faites lors du précédent réaménagement. Les nouveaux horaires du couvre-feu sont désormais applicables sur toute l’étendue du territoire national : de 24h00 à 5h00. L’annonce a été faite ce mercredi 27 septembre par le porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

Selon le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, cette décision a été prise par le président de la Transition «dans le souci de soulager les opérateurs économiques de tous les secteurs, et compte tenu des impératifs liés à la rentrée scolaire» effective depuis la semaine dernière. 

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Serge Makaya dit :

    Merci mon fils Brice Clotaire Oligui Nguema. Akiba. Fais aussi très attention à toi et aux autres militaires. Il peut toujours avoir des bongoistes cachés et prêts à revenir nous emmerder. Fais très attention à Frédéric Bongo, un bongoiste de la première heure. Pascaline Bongo, je reste tout de même dubitatif. Bref, vous devriez vous méfiez du clan Bongo et Valentin. Ces gens peuvent toujours roder dans le coin pour faire des sales coups.

    Reste aussi extrêmement méfiant quant à la France. Même s’il m’arrive de dire ces jours ci « vive la France », ça ne m’empêche pas de rester prudent avec elle. Les français restent toujours extrêmement hypocrites et dangereux. J’aimais un moment les Russes. Mais vu ce qu’ils ont fait à mes petits enfants Gabonais en Russie, je ne digère toujours pas ça. J’ai même d’ailleurs adressé ma grande déception à leur président Vladimir Poutine par courriel dans son site Internet. A Ntare Nzame. Pitié.

    Mon fils Brice Clotaire Oligui Nguema et vous autres militaires du coup d’Etat SALUTAIRE pour notre pays, ne restez pas trop longtemps dans cette transition comme vous propose notamment mon petit frère voyou Jean Boniface Assele.a transition doit durer au plus 2 ans. Vite fait et bien fait. Et surtout, nous devons changer notre système de gouvernance étatique. Ne confions plus jamais les pleins pouvoirs à un seul homme. Sinon, ce sera pour revivre les années sombres du bongoisme. A Ntare Nzame. Pitié.

    Et vous aussi, une fois la transition terminée, effacez-vous de la scène politique. Qu’on vous donne tous les privilèges possibles pour vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour le pays. L’objectif 1er, c’est la libération TOTALE du Gabon et la démocratisation totale du pays. Et surtout, un style de gouvernance différent de celui que nous connaissons dans tous les pays quasiment : 1 seul homme ou une seule femme à la tête du pays. Ce système est pour moi extrêmement DANGEREUX.

    QUE LE GABON SOIT GOUVERNE PAR CE QUE J’APPELLERAI UN CONSEIL D’ÉTAT D’AU MOINS 9 PERSONNES DE NOS 9 PROVINCES QUI SERONT ÉLUS À LA SUITE D’UNE ÉLECTION DANS CHAQUE PROVINCE D’UN GOUVERNEUR PAR PROVINCE. DURÉE DU MANDAT D’UN GOUVERNEUR : 5 ANS. AVEC POSSIBILITÉ POUR CE GOUVERNEUR DE SE REPRÉSENTER SEULEMENT UNE SECONDE FOIS. ON PEUT AUSSI SE CONTENTER D’UNE SEULE CHAMBRE AU LIEU DE DEUX. NOTRE ASSEMBLÉE NATIONALE EST LARGEMENT SUFFISANT. QUITTE À AUGMENTER LE NOMBRE DES DÉPUTÉS ET METTRE AINSI FIN AU SÉNAT QUI EST GOUFFRE À SOUS.

    Bref, il y a de quoi pondre pour parfaire notre nouveau système de gouvernance et nos institutions. Alors, mettons nous vite au travail mes frères et sœurs du Gabon. Que Dieu bénisse et protège notre beau et riche pays le Gabon.

Poster un commentaire