Le maire de la Commune de Libreville, Christine Mba Ndutume, a sillonné, le 7 septembre, les marchés du 6e arrondissement afin de sensibiliser les usagers sur les affres du Covid-19. Lors de ces déplacements, elle a annoncé la création dans ces endroits des points de vaccination consacrés à la lutte contre cette pandémie.

Le maire de la Commune de Libreville, Christine Mba Ndutume, entourée des commerçants, le 7 septembre 2021. © Facebook /ChristineMbaNdutume1/

 

Face à de nouvelles vagues et aux nouveaux variants du Covid-19, la recherche de meilleurs moyens pour stopper la propagation de la maladie est davantage de mise. C’est dans ce cadre que le maire de Libreville, Christine Mba Ndutume, s’est rendu dans les marchés du 6e arrondissement. A Nzeng-Ayong comme au marché Banane du PK8, elle a invité les commerçants à poursuivre le respect des mesures barrières, mais surtout à se faire vacciner.

Accompagnée des responsables municipaux, des membres du Comité national de vaccination et du Copivac, l’édile de Libreville a axé sa sensibilisation sur le bien-fondé de la vaccination. Elle a fait savoir que «la vaccination est une nécessité face à une situation de contamination qui repart à la hausse et à la découverte des nouveaux variants sur le territoire national».

«Les marchés de la commune de Libreville seront dotés de points de vaccination. Je me suis rendue au marché de Nzeng-Ayong puis au marché du PK8, pour porter ce message aux commerçants qui sont chaque jour exposés à la maladie. À ce jour, la vaccination est l’unique moyen sûr de protection contre la Covid-19», a-t-elle indiqué sur Facebook.

Après ces deux marchés, d’autres devraient également recevoir la visite du maire. Quant à la campagne de sensibilisation, elle s’étalera sur deux semaines et des points de vaccination seront installés dans toutes les communes du Grand-Libreville.

A noter qu’au 6 septembre 2021, le Gabon a enregistré 98 nouveaux cas de Covid-19, 43 hospitalisations, 15 réanimations et 1 décès.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire