En vue de proposer et d’élaborer des pistes de solutions pour relancer l’économie, le président de la Transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a échangé ce jeudi 7 septembre avec les responsables des régies financières, les directeurs généraux des agences de l’État et d’autres administrations publiques et privées. 

Moment de la séance de travail entre le président de la Transition et les responsables des administrations financières. © Com. présidence CTRI

 

Quelques jours après son investiture en tant que président de la Transition gabonais, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a eu ce jeudi 7 septembre 2023 au palais présidentiel de Libreville, une séance de travail avec une délégation des responsables des régies financières, des directeurs généraux des agences de l’État et d’autres administrations publiques et privées. Cette rencontre réunissant également le chef de mission de la taskforce pour le règlement de la dette extérieure avait pour objectif de faire au chef de l’État un point de situation des services dont ils ont la charge.

Selon la communication présidentielle du Comité de transition et de restauration des institutions (CTRI), il s’est agi notamment de proposer et élaborer des pistes de solutions pour relancer l’économie nationale, définir des mécanismes visant la mobilisation des ressources de l’État dans la perspective du projet de loi de finances 2024, accompagner les populations en termes d’investissements et autres services.

Réitérant son engagement en vue de redorer l’image des administrations financières, le président de la Transition a instruit les responsables desdites administrations à s’impliquer pleinement dans ce processus de relance dans la discipline et le respect des textes en vigueur. Cette rencontre intervient dans un contexte où le général Brice Clotaire Oligui Nguema a édifié le futur gouvernement de la Transition à réfléchir sans délai sur les mécanismes à mettre en place entre autres, pour financer l’économie nationale.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire