Pour débuter son année 2022, l’Observatoire chrétien pour la paix (OCP) a organisé un dîner pour la presse. Dénommé « dîner des Ondes de la paix », l’idée était d’honorer le 4e pouvoir souvent malmené et méprisé dans le pays, au nom de la paix plurielle que défend ce mouvement chrétien.

Le prophète Max Alexandre Ngoua s’exprimant le 12 février. © Gabonreview

 

Pour le démarrage de l’année 2022, l’Observatoire chrétien pour la paix (OCP) a organisé un repas pour la presse. Dénommé « Dîner des Ondes de la paix », l’idée était pour l’OCP qui se positionne comme un mouvement humanitaire, d’honorer les journalistes. «Nous sommes avec la presse, nous croyons en la presse que vous êtes et nous vous disons merci», a déclaré le coordinateur l’OCP, le prophète Max Alexandre Ngoua. «La Bible déclare que les prémices appartiennent à Dieu et l’OCP a décidé de donner les prémices de ses activités à la presse», a poursuivi le prophète.

L’OCP dit reconnaître en la presse un 4e pouvoir même si elle est souvent assimilée au Gabon au «dernier pouvoir». «Même si elle est malmenée, maltraitée, marginalisée, écrasée, elle existera toujours», estime l’OCP qui croit au pouvoir divin de la presse et qui regrette les malheurs qui ont touché cette corporation durant l’année 2021. «Nous estimons qu’une prière à l’endroit de la presse est une urgence», a déclaré Max Alexandre Ngoua qui a d’ailleurs prié pour cette corporation. S’adressant aux journalistes, il a rappelé que l’OCP prône une paix plurielle renvoyant à 7 principes : la justice, le logement, l’instruction, l’alimentation, la richesse, et la paix Shalom qui renvoie à l’absence de guerre.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire