De retour de l’exil français où il a vécu ces six dernières années, l’ancien ministre délégué aux Finances passé depuis à l’opposition a été reçu ce mardi 28 juin par le président de la République. Il a exprimé à celui-ci sa disponibilité pour tous projets de développement du Gabon au bénéfice des populations.

Ali Bongo et Charles Mba, le 28 juin 2022, à Libreville. © Communication présidentielle

 

Charles M’ba va-t-il intégrer le prochain gouvernement ? Va-t-il être nommé à des fonctions plus prestigieuses aux côtés d’Ali Bongo ? Le mystère reste entier sur l’avenir de l’opposant dont le rapprochement avec le palais présidentiel n’est désormais plus une simple rumeur. Après six ans d’exil en France où il avait créé « Pour le Gabon », une plateforme politique composée à majorité d’opposants et activistes vivant hors du pays, l’ancien ministre délégué aux Finances, passé à l’opposition (Union nationale) a été reçu ce mardi par Ali Bongo.

Selon la présidence de la République, les échanges entre les deux hommes ont porté sur le «renforcement de l’unité nationale  au sein de notre pays et sur l’avenir de celui-ci, notamment son développement». Cette rencontre, précise-t-on au bord-de-mer, compte parmi les nombreuses autres initiées par le chef de l’État avec la classe politique, «dans le but  d’unir les Gabonais par le dialogue»

Si Charles M’ba a, au cours de ces échanges, «salué l’initiative» d’Ali Bongo, il a, dit-on,  «informé [le président de la République] de sa disponibilité pour tous projets de développement du pays, au bénéfice des Gabonais».

 
GR
 

7 Commentaires

  1. Mayi dit :

    voila un autre crève la faim..!!vraiment pitié pour le Gabon..que des opposants moutons sans réelle carapace d’opposant!!..simple opportuniste!!

  2. Julien dit :

    Encore un fang. Excusez-moi ! Je m’attaque UNIQUEMENT aux miens. Je suis fang et choqué de voir les miens se faire ridiculiser par ce pouvoir tyrannique. Quelle honte !

  3. Diarra dit :

    Ils sont nés avant la honte. Lol.

  4. Victor dit :

    Ça fait plus de 60 ans qu’on parle de développement en Afrique. Où en sommes-nous ? Les manipulés installés par la francafrique ne sont pas les seuls responsables. La mafia Francafrique à sa grande part de responsabilité avec surtout la monnaie de 🐵 singe qu’on nous impose depuis kalakala.

  5. Rhody Junior dit :

    C’est encore plus difficile car on a l’impression que tous ces opposants acceptent ce que Bertrand Zibi, pourtant prisonnier depuis 6 ans, refuse.
    Chaque situation est particulière, mais félicitation à vous, à votre conscience et à l’exemple que vous montrez Mr Zibi.

  6. Rembourakinda dit :

    Dans les années 60,Alain Peyrfitte a écrit : »Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera ». Vous connaissez la suite… S’agissant de notre continent c’est zéro triple zero. Nous ne nous développerons jamais si nous ne changeons pas de paradigme.

Poster un commentaire