En dépit d’une production en baisse par rapport aux premier et second semestre 2021, l’opérateur pétro-gazier français annonce ce jeudi un chiffre d’affaires en hausse de 60% au Gabon et un chiffre d’affaires consolidé de 355 millions de dollars au premier semestre 2022 pour le Groupe.

Au Gabon, Maurel & Prom revendique un chiffre d’affaires en hausse de 60% au premier semestre 2022. © D.R.

 

Comme en Tanzanie et en Angola où elle est présente, au Gabon, les activités de Maurel & Prom se sont plutôt bien portées au cours des six premiers mois de l’année courante. En termes de production, la société précise néanmoins dans un communiqué daté du 21 juillet 2022 que 13 828 barils d’huile (en part M&P) ont été produits chaque jour, soit une baisse de 9% par rapport au premier semestre 2021.

La société rappelle aussi que, dès le mois de juin dernier, la situation était revenue à la normale (15 120 b/j en part M&P) après les perturbations survenues en mai, à la suite de l’incident sur le terminal d’export de Cap Lopez. Conséquence : profitant d’un prix de vente moyen d’huile de 105 dollars/baril, le chiffre d’affaires au Gabon a bondi de 60% pour s’établir à 262 millions de dollars.

Grâce à une production valorisée du groupe en hausse de 63% par rapport aux premier semestres 2021, le chiffre d’affaires consolidé de Maurel & Prom s’élève à 355 millions de dollars au premier semestre 2022. Un chiffre d’affaires qui connaît donc une hausse de 89% par rapport à la même période l’année précédente (188 millions de dollars).

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Dante dit :

    Patrichi Tanasa va distribuer ça à la FSBO.

  2. Loozap dit :

    C’est une très bonne chose que les chiffres soient en haussent mais il ne faudrait plus qu’ils chutent

Poster un commentaire