Gabon : Mayibouth 2 se dope à l’énergie
Le village Mayibouth 2 situé dans le district de Mvadi, à une centaine de kilomètres de Makokou, dans la province de l’Ogooué –Ivindo, a inauguré le 23 août, un générateur électrique devant couvrir ses besoins en électricité. Cette acquisition a été financée par la société Jiling Mining Ressources, dans le cadre du mécanisme de responsabilité sociétale des entreprises.
Les populations du village Mayibouth 2 sortent de l’obscurité. Ce village situé dans le district Mvadi, dans la province de l’Ogooué-Ivindo, au nord-est du Gabon, a enregistré, le 23 août, la mise en service d’un générateur d’une puissance de 14 KVA, de 1000 mètres de câble et d’une quantité importante de gasoil. Il s’agit d’un don de l’entreprise Jiling Mining Ressources, dans le cadre de sa responsabilité sociétale, conformément aux prescriptions du nouveau Code minier.
L’opération s’est déroulée en présence du gouverneur de la province de l’Ogooué-Ivindo, Christiane Leckat, du Conseiller du ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, chargé du Contenu local et des Responsabilités sociétales des entreprises, Eddy Mario Moubamou Mounanga et du président du Conseil départemental de l’Ivindo, Thierry Mvie Okoghe. «Aujourd’hui est un grand jour pour Mayibouth 2 puisqu’il permet aux populations de partir d’un éclairage sommaire au courant électrique», a déclaré le gouverneur, Christiane Leckat.
Le président du Conseil départemental de l’Ivindo, Thierry Mvie Okoghe, au nom des populations, a «remercié le chef de l’Etat pour ses efforts inlassables concernant l’amélioration des conditions de vie des communautés vivant dans les environs des zones où ont lieu l’exploitation et l’exploitation minière». Le Conseiller du ministre des Mines a rappelé que le chef de ce département attache du prix au respect des prescriptions du Code minier. Les populations ont été appelées à faire bon usage de ce matériel et la société à en assurer la maintenance afin que son action s’inscrive dans la durée.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.