Gabon : Moussavou King attend la déclaration de la vacance du pouvoir
Le président du Parti socialiste gabonais (PSG) a dit attendre, dans une récente vidéo sur Facebook, qu’on lui dise que «le président est inapte à l’exercice de la fonction présidentielle». A ce moment-là, a indiqué Augustin Moussavou King, «j’aurai des consignes à donner à chacun des Gabonais».
En retrait du débat politique ces derniers temps, le président du Parti socialiste gabonais (PSG) a rompu le silence pour s’exprimer après la modification de la Constitution. S’écartant des sentiers battus, Augustin Moussavou King n’a pas voulu dénoncer cette réforme car, a-t-il dit, «lorsque les dés sont pipés, il n’y a plus lieu de s’exprimer».
Dans une récente vidéo publiée sur Facebook, l’ancien candidat à la présidentielle de 2009 et 2016, a dit simplement attendre qu’on lui annonce que «le président est inapte à l’exercice de la fonction présidentielle pour que je m’exprime. Et à ce moment-là, j’aurai des consignes à donner à chacun des Gabonais».
Pour Augustin Moussavou King, le débat sur la modification constitutionnelle est définitivement derrière nous. «Tous ont parlé, y compris Jean Ping. Cela a-t-il produit des résultats ? Je pense que Mayila a eu raison de dire qu’il ne fallait pas faire autant de bruit pour si peu. Car lorsqu’on ne peut pas empêcher quelque chose, alors on se tait», a-t-il argumenté. Un point de vue largement discutable.
4 Commentaires
Les extraterrestres, voilà les vrais gens, 30 ans de présence dans la vie politique une constance remarquable, une intelligence au-dessus, des valeurs. Le genre de Gabonais le contraire de mabiala.
Papa respect
“Les valeurs du verbe “être” sont supérieures aux valeurs du verbe “avoir”.” François Bayrou
Il faut bien rêver vieillard laisse la politique
J’aurai préféré le terme : « Le Président de la République prenne vacance à l’exercice de la fonction Présidentielle.» pour que l’ancien candidat à la Présidentielle de 2009 et 2016, M.Augustin MOUSSAVOU KING s’exprime. » que Le terme : « Le Président de la République soit inapte à l’exercice de la fonction Présidentielle. » pour que M.Augustin MOUSSAVOU KING s’exprime.
Bjr. Comprenne qui pourra. Amen.