Le président du Parti socialiste gabonais (PSG) a dit attendre, dans une récente vidéo sur Facebook, qu’on lui dise que «le président est inapte à l’exercice de la fonction présidentielle». A ce moment-là, a indiqué Augustin Moussavou King, «j’aurai des consignes à donner à chacun des Gabonais».

Dans une récente vidéo sur Facebook, Augustin Moussavou King a dit attendre qu’on lui annonce que «le président est inapte à l’exercice de la fonction présidentielle». © D.R.

 

En retrait du débat politique ces derniers temps, le président du Parti socialiste gabonais (PSG) a rompu le silence pour s’exprimer après la modification de la Constitution. S’écartant des sentiers battus, Augustin Moussavou King n’a pas voulu dénoncer cette réforme car, a-t-il dit, «lorsque les dés sont pipés, il n’y a plus lieu de s’exprimer».

Dans une récente vidéo publiée sur Facebook, l’ancien candidat à la présidentielle de 2009 et 2016, a dit simplement attendre qu’on lui annonce que «le président est inapte à l’exercice de la fonction présidentielle pour que je m’exprime. Et à ce moment-là, j’aurai des consignes à donner à chacun des Gabonais».

Pour Augustin Moussavou King, le débat sur la modification constitutionnelle est définitivement derrière nous. «Tous ont parlé, y compris Jean Ping. Cela a-t-il produit des résultats ? Je pense que Mayila a eu raison de dire qu’il ne fallait pas faire autant de bruit pour si peu. Car lorsqu’on ne peut pas empêcher quelque chose, alors on se tait», a-t-il argumenté. Un point de vue largement discutable.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Milangmissi dit :

    Les extraterrestres, voilà les vrais gens, 30 ans de présence dans la vie politique une constance remarquable, une intelligence au-dessus, des valeurs. Le genre de Gabonais le contraire de mabiala.
    Papa respect
    “Les valeurs du verbe “être” sont supérieures aux valeurs du verbe “avoir”.” François Bayrou

  2. Jean .jacques dit :

    Il faut bien rêver vieillard laisse la politique

  3. A Ntare Nzame Maman mè wo dit :

    J’aurai préféré le terme : « Le Président de la République prenne vacance à l’exercice de la fonction Présidentielle.» pour que l’ancien candidat à la Présidentielle de 2009 et 2016, M.Augustin MOUSSAVOU KING s’exprime. » que Le terme : « Le Président de la République soit inapte à l’exercice de la fonction Présidentielle. » pour que M.Augustin MOUSSAVOU KING s’exprime.

  4. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Comprenne qui pourra. Amen.

Poster un commentaire