Quatre mois après sa suspension à la suite d’un énième incident, la circulation des trains de voyageurs ne semble pas prête de reprendre au Gabon où des informations mensongères sur le sujet circulent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux.

Au Gabon, le trafic des voyageurs reste suspendu. © Pinterest/David Stanley

 

Au Gabon, la reprise de la circulation des trains de voyageurs n’est pas à l’ordre. C’est du moins ce qui ressort du communiqué de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) qui, lundi 7 août, a dû réagir à la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux de certaines informations faisant état d’une prétendue reprise du trafic voyageur. «Setrag dément formellement cette information et déplore vivement cet acte malveillant», a posté sur Facebook l’exploitant du chemin de fer qui précise que le fameux avis à la clientèle relayé depuis plusieurs heures date en réalité de 2021.

«La reprise des circulations des trains de voyageurs fera l’objet d’une communication officielle par l’État», annonce la Société dont l’activité est uniquement concentrée ces derniers mois à l’acheminement des marchandises et des minerais et autres ressources naturelles. 

Après un double incident sur la voie ferrée survenu dans la nuit du 1er au 2 avril 2023, le gouvernement avait décidé d’une nouvelle suspension du trafic voyageur. Depuis, l’activité n’a pas repris, malgré les «actions réparatrices portant simultanément sur le train voyageur et la voie ferrée» ordonnées par la Primature.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Gayo dit :

    Que cette punition dure le plus longtemps possible pour les altogoveens.

    • BEKALE D dit :

      M. Gayo, pour qui prenez vous les altogovéens? Ce n’est pas tout le monde qui roule sur l’or, vous propos de semble se rapporter à de la discrimination ethnique!!
      Vous êtes probablement gabonais comme moi, et comme tous les altogovéens que voulez punir, mais pourtant on vit les mêmes réalités.

Poster un commentaire