Ces dernières heures, plusieurs médias réputés proches du palais présidentiel annoncent une éventuelle tournée de la Première dame dans l’intérieur du pays, où elle conduira, par la route essentiellement, une caravane médicale. Si la présidence de la République reconnaît la préparation de cette seconde tournée initiée par Sylvia Bongo Ondimba, elle n’en précise pas la date exacte.

Après celle de mai 2014, Sylvia Bongo Ondimba prévoit de conduire bientôt une seconde tournée médicale dans le Gabon profond (image d’archives). © D.R.

 

Après celle du 12 au 15 mai 2014, Sylvia Bongo Ondimba organise actuellement sa seconde tournée dans le Gabon profond. C’est du moins ce que croient savoir plusieurs médias en ligne réputés proches de la présidence de la République. Ces dernières heures en effet, circulent sur Internet nombre d’informations liées à cette future tournée dont des collaborateurs du porte-parole de présidence ont reconnu la préparation sans toutefois en préciser la date exacte, disant dépendre des conditions sanitaires liées au risque Covid-19.

Il est question, s’agissant de cette tournée à l’intérieur du pays, d’une caravane médicale au bénéfice des populations vivant dans les zones les plus reculées du pays. Celles-ci, dit-on, bénéficieront gratuitement de soins médicaux «de haute qualité». Dans l’entourage de l’initiatrice, certains ne manquent pas de relever le «fort impact social» de cette seconde virée dans l’hinterland. D’autres, pour montrer la proximité de la Première Dame avec ses concitoyens, informent qu’une partie de son périple se fera essentiellement par la route. L’épouse d’Ali Bongo devrait, dit-on, parcourir pas moins de 1000 km de route. Objectif : «se confronter aux réalités quotidiennes des populations et autres usagers de la route», explique un de ses collaborateurs au site Relaisinfosgabon.net.

Si certains indiquent en outre que cette seconde tournée initiée par Sylvia Bongo Ondimba sera l’occasion de s’informer des conditions de travail des personnels de santé de l’intérieur du pays, ils annoncent une «action forte» de la part de la Première Dame à leur endroit. Au terme de la tournée, l’épouse du chef de l’État devrait en effet peser de son poids en vue du renouvellement des plateaux techniques pour les structures sanitaires qui en exprimeront le besoin. Un document tenant lieu de constat devrait être remis au président de la République qui, selon certaines indiscrétions, pourrait faire partie de l’étape de Franceville.

Prévue pour quatre jours, la tournée médicale de Sylvia Bongo Ondimba dans le Gabon profond touchera les provinces de l’Estuaire, du Moyen-Ogooué, de l’Ogooué-Ivindo et celle du Haut-Ogooué.

 
GR
 

6 Commentaires

  1. JAMES DE MAKOKOU dit :

    ELLE EST DECIDEMENT GONFLE DE NOUS NARGUER DE LA SORTE, ELLE SE PREND POUR QUI DANS CE PAYS? IL N’Y A QU’EN AFRIQUE ET SEULEMENT AU GABON QU’IL EXISTE CE GENRE DE CONNERIES.. MmE MACRON.. ET ENCORE MOINS Mme TRUMP ET Mme PAUL BYA, OBIANG NGUEMA…ETc… NE FONT PAS DE TELLES CHOSES MAIS DANS NOTRE PAYS.. ON PREND LE POUVOIR AVEC L’AIDE DES FUSILS ET ON FAIT DE SA FEMME, SON FILS, SA FILLE PRESIDENTS.. LE GABON EST LE SEUL PAYS AU MONDE A AVOIR AUTANT DE PRESIDENTS.. TOUT UNE FAMILLE, MEME LE FEMME DE MENAGE AUSSI ..

    SERAIT-ON ENCORE UN PAYS DEMOCRATIQUE OU NOUS SOMES DEVENU UNE MONARCHIE QUI NE DIT PAS SON NOM?

  2. Ulys dit :

    Elle commence vraiment à nous emmerder, ainsi que son nounours-dinalacon.

    Laissez le Gabon. Ce pays ne vous appartient pas. Dites cela aussi au roi ridicule du Maroc.

  3. Joël dit :

    Que c’est triste de voir un pays comme le Gabon qui se fait phagocyter par le Maroc via la France.

    Vous n’êtes plus des gabonais, mais des marocains d’adoption dans votre propre territoire.

  4. Ikobey dit :

    Quoiqu’elle fasse, elle sera toujours critiquée.
    Pour ma part, je trouve bien , utile et encourageant de s’enquérir de ceux qui travaillent, dans la difficulté et en silence, à l’intérieur du pays.
    C’est un hommage que leur rend l’épouse du chef de l’Etat,c’est une action qui l’honore.
    Merci Madame.

Poster un commentaire