Nommé en Conseil des ministres le 2 octobre, Ali Reynald Radjoumba a pris officiellement ses fonctions le 13 octobre. Dans sa feuille de route, le nouveau directeur général de Gabon Télévisions entend faire de la chaine publique la vitrine du Gabon et un symbole du rassemblement de tous les Gabonais.

Le nouveau directeur général du Groupe Gabon Télévisions, Ali Reynald Radjoumba.© D.R.

 

Onze jours après sa nomination en Conseil des ministres, le nouveau directeur général du groupe Gabon télévision a décliné les grands axes de sa feuille de route, le 13 octobre, lors de la passation de charges avec son prédécesseur, Sébastien Ntoutoume Bekale.

Ali Renald Radjoumba ambitionne de faire de la télévision publique «une vitrine du Gabon, mais surtout un symbole du rassemblement; en un mot une télévision pour tous». Pour y arriver, le nouveau directeur général entend s’appuyer sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication. «Gabon Télévisions doit s’inscrire dans une nouvelle ère. Celle-ci permettra d’offrir une image positive du Gabon, à travers les qualités des programmes et la prestation basée sur l’écoute des téléspectateurs afin de répondre efficacement à leurs besoins, désirs et attentes», a-t-il déclaré.

Si toutes ces idées semblent prometteuses, toute la question est de savoir comment cette feuille de route sera matérialisée dans une «maison» gangrénée par plusieurs maux et où l’outil de production est frappé d’une certaine obsolescence. La reprise en main de la maison Georges Rawiri et sa modernisation n’est pas une partie de bridge.

Né le 3 janvier 1975 à Lambaréné, Ali Reynald Radjoumba est détenteur d’une licence en sciences et techniques de la communication obtenue à l’Ecole française des attachés de presse (Efap) de Côte d’Ivoire.

A l’issue de sa formation,  il intègre la rédaction des actualités de Radiotélévision gabonaise RTG chaine 1, en qualité de journaliste reporter. Il va quitter la chaine publique pour la presse présidentielle où il occupera le poste de directeur général adjoint de la presse présidentielle jusqu’en 2019.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. eric dit :

    non il n’est pas titulaire d’une licence mais d’une maîtrise renseignez vous bien l’efap Afrique délivre bien des diplômes de niveau maîtrise et pas des licences

Poster un commentaire