Alors que dans l’entourage du chef de l’Etat gabonais on assure qu’Ali Bongo quittera bientôt Libreville, la communication présidentielle a annoncé ce 11 juillet qu’il recevra le 13 juillet son homologue togolais. Vraisemblablement, une manière de montrer que le chef de l’Etat gabonais qui n’est plus apparu en public depuis quelques semaines se porte bien. Ci-joint, le communiqué de la présidence de la République gabonaise.

Ali Bongo et Faure Essozimna Gnassingbe. © D.R.

 

Libreville, le 11 Juillet 2020 – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, recevra ce lundi 13 juillet 2020, son Homologue le Président de la République du Togo, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbe pour une visite de travail et d’amitié au Gabon. Les deux Chefs d’Etat auront l’occasion au cours du séjour du Président Faure Essozimna Gnassingbe à Libreville, d’échanger sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre leurs deux pays.

Rappelons que cette visite du Chef de l’Etat togolais intervient après celle qu’il avait effectuée le 23 janvier dernier à Libreville, au cours de laquelle les questions relatives à la sécurité sous régionale et la lutte contre le terrorisme avaient été au cœur des échanges.

 
GR
 

9 Commentaires

  1. Fille dit :

    « Ce mois de juillet, le président de la République qui ne s’est plus laissé voir du public depuis quelques semaines devrait quitter le Gabon dans les prochains jours. Son épouse, Sylvia Bongo Ondimba, a quant à elle déjà quitté le pays vraisemblablement pour des vacances entre la France et le Royaume-Uni où le couple présidentiel a ses habitudes depuis plusieurs années. »
    « Alors que dans l’entourage du chef de l’Etat gabonais on assure qu’Ali Bongo quittera bientôt Libreville, la communication présidentielle a annoncé ce 11 juillet qu’il recevra le 13 juillet son homologue togolais. Vraisemblablement, une manière de montrer que le chef de l’Etat gabonais qui n’est plus apparu en public depuis quelques semaines se porte bien. Ci-joint, le communiqué de la présidence de la République gabonaise. » Vous y comprenez quelque chose vous ? Vous avez dit Gabon ? Bonga vous dirai-je.

  2. Manono dit :

    Ali ne sait plus accueillir ses hôtes à l’aéroport. Ce sont eux qui doivent le retrouver au palais, vous ne trouvez pas ça bizarre vous ?
    Il doit avoir un problème, c’est trop louche, cette affaire. Il n’a plus jamais été interviewé par les médias, depuis Novembre 2018. C’est encore bizarre.
    Je pense qu’ils veulent se justifier par rapport à la réaction du député du Modem en France. Pour riposter, il faut un direct sinon tout ce cinéma c’est du zéro pointé.

  3. actu dit :

    A en juger par les nombreuses visites de ce president au Gabon .On peut aisement avoir un soupcon. C’est qu’il y a un lien entre le sosie qui joue le role d’Ali Bongo et le Togo.

    Et si ce sosie etait Togolais?..a mediter!!!

  4. Pour sauver le soldat Bongo la « nébuleuse, colonialiste, raciste et tutti quanti FranceAfrique envoie son larbin de service Faure Eyadéma. Vous qui magouiller dans l’ombre sachez que nous savons qui vous êtes et quels sont vos objectifs. Pour moi dorénavant Ali Bongo est bien mort, s’il vous fallait nous prouver le contraire, vous nous auriez proposé un autre scénario plutôt que le disque rayé de Eyadéma. La guerre est ouverte entre vous et nous, mais sachez qu’à force de vouloir gagner à tous les coups, on finit par tout perdre.

  5. Serge Makaya dit :

    Quand il viendra au Gabon, cet autre assassin africain, observez bien sa personne. Lui aussi est un sosie. Ces gens se moquent totalement du peuple. C’est juste pour nous focaliser sur une idée, un point précis, pendant qu’ils font autre chose à l’instant précis. C’est de l’enfumage tout simplement.

  6. Serge Makaya dit :

    N’oublions pas que ce régime satanique adoubé par le Quai d’Orsay et le Maroc veut gagner du temps. Ces gens ne dorment pas du tout. Ils sont en train de préparer la nouvelle mascarade de 2023. Je vous ai maintes fois fait savoir qu’il ne faudra pas aller à cette élection présidentielle qui sera de nouveau une mascarade électorale. N’Y ALLEZ PAS SVP. CROYEZ-MOI SINCÈREMENT. N’Y ALLEZ PAS. LA SORTIE DE CRISE DOIT PASSER PAR LE CONTENTIEUX ÉLECTORAL DE 2023.

    ENCORE UNE FOIS, JE VOUS LE RÉPÈTE: SI VOUS VOULEZ VRAIMENT LIBÉRER LE GABON, REVENONS AU CONTENTIEUX ÉLECTORAL DE 2023. Jean Ping sortira bien sûr vainqueur. Il pourra tout simplement terminer son mandat présidentiel. C’est une condition qu’il faudra lui imposer. Et pendant les 2 ans et demi qui lui reste, qu’il travaille avec une bonne équipe. Il faudra aussi revoir notre constitution.

    Jean Ping mérite de terminer son mandat présidentiel usurpé par BOA. Car il est aussi celui SUI s’est battu et se bat toujours comme opposant. VIVE LE GABON LIBRE.

    • Serge Makaya dit :

      Je fais BIEN allusion au contentieux électoral de 2016 SVP. Et non 2023 (nous n’y sommes pas encore). LE CONTENTIEUX ÉLECTORAL DE 2016 EST LA SEULE VOIE DE SORTIE DE LA CRISE GABONAISE.

      Sinon, ces VOYOUS nous préparent déjà leur magouille de 2023. Ne dormez pas mes frères gabonais. Réveillez vous !!!

  7. Ulys dit :

    Visite d’un franc maçon à son frère franc maçon. Enfin, théâtre voulais-je écrire. Car les Francs Maçons sont très soudés. Même quand un des leurs est décédé, ils font le TOUT pour préserver leurs intérêts, leurs business. Pas si difficile à comprendre pourtant!

Poster un commentaire