mdas

 

Ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Gabon, Rosario Bento Pais a été reçue en audience par le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda le 13 janvier. S’il était question de discuter sur la méthode de travail entre la délégation de l’UE et le Gabon pour la période 2021-2027, elle a indiqué que sur cette période, la coopération se fondera sur trois grands programmes.

Moment de la rencontre à la Primature. © D.R.

 

L’ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Gabon a été reçu le 13 janvier par le chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda.  Il était question de baliser la méthode de travail entre le Gabon et l’UE sur la période 2021-2027. Sur cette période, la coopération se fondera sur trois grands programmes. «Les 3 programmes de l’UE pour le nouveau programme 2021-2027 sont la transition verte, la création d’emplois particuliers dans les secteurs de création des emplois verts et aussi la gouvernance», a déclaré Rosario Bento Pais.

Selon elle, il s’agit de trois priorités qui seront déclinées en projets, et décidées d’un commun accord avec le gouvernement et les partenaires internationaux. Une programmation de budget devrait donc être élaborée pour aider le Gabon dans l’amélioration du climat des affaires, l’investissement et la création d’emplois. «On va voir aussi la possibilité d’avoir des mixages de fonds avec les banques. Des prêts auprès de la Banque européenne d’investissement en particulier», a-t-elle fait savoir. «On est en train de discuter de comment envisager une task-force qui sera au sein de la Primature», a-t-elle ajouté, indiquant que celle-ci prendra en compte tout ce qui concerne le partenariat et le financement de l’UE avec le Gabon.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire