Au troisième trimestre 2023, la société TotalEnergies EP Gabon, détenue à 25% par l’État gabonais, a réalisé un chiffre d’affaires de 120 millions de dollars, soit une hausse de 12% par rapport au trimestre précédent.

Le bâtiment administratif de TotalEnergies EP Gabon à Port-Gentil. © Gabonreview (montage)

 

Les affaires continuent d’aller bien pour TotalEnergies au Gabon. Le Groupe spécialisé dans l’exploration, la production d’hydrocarbures et la distribution revendique un chiffre d’affaires de 120 millions de dollars au troisième trimestre 2023, soit une progression de 12% par rapport au trimestre précédent. En raison du déclin naturel des champs, sa production de pétrole brut s’est quant à elle contractée de 8% à 14.400 barils par jour.

Il n’empêche, TotalEnergies EP Gabon, revendique un résultat net de 18 millions de dollars au titre du troisième trimestre 2023, en légère amélioration de 6% par rapport au deuxième. Pour la société détenue à hauteur de 58,28% par le Groupe TotalEnergies et de 25% par l’État gabonais, cette embellie s’explique par la hausse du prix moyen de vente des bruts commercialisés par TotalEnergies EP Gabon (+7% à 81,1 dollars le baril), partiellement compensée par la hausse de la charge d’impôt.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire