Le Groupe Bolloré Transport & Logistics a annoncé, le 26 juillet, qu’il a décroché un contrat de 4 ans pour assurer les transports légers du pétrolier Assala Energy. Ce qui renforce son offre de services dans le secteur de l’industrie pétrolière au Gabon.

L’entreprise Bolloré Transport & Logistics a annoncé l’obtention d’un nouveau contrat de 4 ans avec le pétrolier Assala Energy pour le transport léger. D.R.

 

L’entreprise Bolloré Transport & Logistics a récemment annoncé l’obtention d’un nouveau contrat avec le pétrolier Assala Energy. Devant s’étaler sur 4 ans, ce nouveau partenariat qui repose sur les transports légers du pétrolier, vient élargir son offre dans ce secteur au Gabon.

«L’entreprise va assurer la mise en place de services dédiés de transports légers sur les sites d’exploitation pétrolière de Gamba, Rabi, Toukan et Koula, pour le producteur de pétrole brut, Assala Energy», a expliqué le pétrolier Assala Energy qui précise que plus de 100 véhicules pick-up, bus et véhicules utilitaires légers seront déployés sur l’ensemble de ses sites, où ils seront exploités et maintenus pour une durée de quatre ans.

Rappelons que l’entreprise qui a encore acquis en 2019 trois permis d’exploration onshore, notamment Mutamba-Iroru II, Nziembou II et Ozigo II exploitait déjà cinq permis dont Rabi Kounga II, Toucan II, Bende M’Bassou Totou II, Koula/Damier et Gamba/Ivinga.

Selon l’Agenceecofin, depuis son arrivée au Gabon en fin 2017, Assala Energy a foré plus d’une dizaine de nouveaux puits et effectué 44 reprises de puits. La société a investi plus de 300 millions de dollars (près de 170 milliards de francs CFA) dans le redéveloppement des actifs, l’intégrité et la maintenance des infrastructures et la sécurité. L’entreprise emploie plus de 400 Gabonais.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire