Après avoir annoncé des travaux de réfection, l’Alliance patriotique (AP) a réceptionné, dimanche 21 avril à Libreville, un siège flambant neuf. Au sein de cet édifice, le parti fondé par Raymond Ndong Sima, qui soutient le processus de Transition au Gabon, entend mettre en place ses stratégies de fonctionnement et resserrer les liens entre ses adhérents.

Wilfrid Nguema Mve coupant le ruban symbolique. © GabonReview

 

Créé en réponse à une période de troubles politiques et sociaux, le parti Alliance patriotique (AP) a inauguré le 21 avril son siège national. «Un moment historique», a Wilfrid Nguema Mve, le secrétaire exécutif du parti fondé par Raymond Ndong Sima. «Ce nouveau siège est bien plus qu’un simple bâtiment en pierre et béton. C’est un lieu où les idées naissent, où les stratégies se forgent et où les liens se renforcent», a-t-il déclaré. «C’est un lieu où se dessine l’avenir de notre parti et par extension, de notre pays le Gabon», a-t-il ajouté. S’il a rappelé aux militants la devise de l’AP (Démocratie-Performance-Solidarité), il a surtout rappelé les principes qui gouvernent ce parti at qui militent pour un Gabon plus juste et solidaire.

Vue du siège et instantané de la cérémonie du 21 avril. © GabonReview

Alors que ces principes sont partagés par les autorités de la Transition, Wilfrid Nguema Mve a invité ses frères d’armes à soutenir les efforts consentis par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) et le gouvernement de la Transition. «Cette période de Transition est un moment important pour l’avenir de notre pays et il est essentiel que nous nous unissions pour garantir une transition pacifique, juste et efficace vers un système gouvernemental stable», a-t-il déclaré estimant que l’Alliance patriotique à l’écriture des «belles pages» du nouveau Gabon. Écriture ayant débuté avec le «coup de libération» du 30 août 2023 que le parti salue d’ailleurs avec fierté.

«Que cet espace nouvellement inauguré soit le symbole de notre unité, de notre unité et de notre détermination à construire un Gabon meilleur pour tous», a prononcé Wilfrid Nguema Mve. L’Alliance patriotique, a-t-il indiqué, veut créer un environnement où le talent et le mérite sont valorisés, où les opportunités sont accessibles à tous, où le succès est le fruit du travail acharné et de la compétence. «En incarnant ces valeurs, nous œuvrons pour une société plus juste, plus prospère et plus équilibrée, où le potentiel de chacun est pleinement réalisé», a déclaré le secrétaire exécutif dont le parti voit en cette inauguration, le témoignage de son «engagement indéfectible» pour un avenir meilleur au Gabon.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire