En attendant le séjour du président Ali Bongo Ondimba dans la province de la Ngounié, dans les jours à venir, une délégation interministérielle conduite par le vice-premier, ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, s’est rendue à Mouila. Alain-Claude Bilie-By-Nze et ses collègues ont fait l’état des lieux avant cette visite présidentielle. 

Le vice-Premier ministre et ses collègues visitant les chantiers en cours ou achevés dans la ville de Mouila. © Facebook/ACBilieByNze

 

© Facebook/ACBilieByNze

Après l’Ogooué-Maritime en septembre, l’Ogooué-Ivindo et le Haut-Ogooué respectivement en avril et en juin derniers, le chef de l’État devrait se rendre dans une nouvelle province. Ali Bongo Ondimba séjournera dans les jours à venir dans la province de la Ngounié, au regard du branle-bas de combat en cours dans cette localité du pays. Pour préparer le terrain et faire l’état des lieux, le vice-premier ministre en charge de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze, et d’autres membres du gouvernement ont séjourné, le 24 octobre, à Mouila, le chef-lieu de cette province au sud du Gabon.

Comme un air de campagne ! C’est en cela que certains résument les derniers déplacements du chef de l’État à l’intérieur du pays. Mais pour les membres du gouvernement, il ne s’agit ni plus ni moins pour le président de la République d’aller au contact de sa population et s’enquérir des avancées réalisées dans les grands chantiers. «Cette mission, instruite par le président de la République, chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba vise à établir le point général des avancées et à engager des mécanismes de finalisation de ces chantiers», a fait savoir le vice-premier ministre.

Au pas de charge, ils ont visité de nombreux chantiers inscrits dans les dossiers prioritaires, notamment dans la santé, de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de la pêche, de l’eau et de l’énergie. 

La délégation ministérielle rendue à Mouila, composée outre du vice-premier ministre, enregistre la présence des ministres d’État en charge des Relations avec les Institutions, Denise Mekam’ne, de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha. Mais aussi, les chefs de département de l’Emploi, Madeleine Berre, de la Formation professionnelle, Raphaël Ngazouzé, du Tourisme, Jean Norbert Diramba, de la Santé et des Affaires sociales, Guy Patrick Obiang Ndong, de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq et de la Pêche, Séverin Mayounou séjournent dans la cette partie du pays.

La mission se poursuit ce mardi 25 octobre dans les localités de Ndendé et de Lébamba, avec la présence Flavien Nziengui Nzoundou, Léon Nzouba et Frédéric Massavala, membres du Haut-Commissariat général de la République.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire