La Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab), en collaboration avec l’Espace PME, vient de lancer un appel à candidatures pour la sélection de 100 entrepreneurs dédiés à la gestion de ses kiosques à café. 

Inauguration d’un kiosque à café de la Caistab, le 24 août 2022 à Libreville. © D.R.

 

Dans le cadre de la mise en place d’un réseau de kiosques à café visant à valoriser les produits dérivés de cacao-café local, la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab), en partenariat avec l’Espace PME, lance un appel à candidatures du 18 octobre au 17 novembre 2023. Ce, afin d’identifier, sélectionner, former, installer et accompagner 100 entrepreneurs gabonais souhaitant s’investir dans la valorisation du café-cacao local. 

Selon les termes et conditions de la Caistab et de l’Espace PME, l’objectif est de présélectionner les gérants qui seront formés et exposés à l’opportunité de devenir propriétaire d’un kiosque à café. «Les candidats présélectionnés suivront une formation d’un mois, deux à trois par semaine, à raison de 3h à 4h par session. Ces sessions de formation seront accompagnées d’activités d’immersion dans les kiosques à café existants pour le volet pratique», explique l’Espace PME. 

À l’issue de la phase de formation et d’immersion, les 100 meilleurs candidats seront retenus puis installés dans la zone de chalandise de leur choix. Le processus d’installation comprend aussi bien l’accompagnement à l’accès au financement que la mise à disposition du cadre et du matériel nécessaires au démarrage de l’activité. Les gérants sélectionnés devront respecter les consignes liées à l’image de marque des kiosques à café.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Ana dit :

    Très bonne initiative mais cela doit être médiatisé à quand l arrière Gabon

Poster un commentaire