Dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 avril, plusieurs quartiers du Grand Libreville ont été privés d’électricité. Cette situation déplorable fait suite à un incident électrique survenu sur la ligne de transport 90 kv Bisségué-Owendo. La fourniture en électricité est effective depuis ce matin dans les ménages. 

Un incident à l’origine des perturbations dans la desserte en électricité du Grand Libreville. © D.R.

 

Grand Libreville, plusieurs quartiers ont enregistré des perturbations dans l’alimentation en électricité dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12. Selon la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), cette situation est due à un incident électrique survenu sur la ligne de transport 90 kv Bisségué-Owendo, 

«La reprise de l’alimentation en électricité des zones concernées a été rendu difficile en raison de la perte des moyens de production thermique à la centrale d’Owendo», indique le communiqué de la SEEG, ce vendredi 12 avril 2024. 

Tout en exprimant ses regrets à sa clientèle, la SEEG rappelle que ses équipes techniques mobilisées à cet effet ont travaillé d’arrache-pied pour le rétablissement de la fourniture en électricité, qui est effective depuis 7h00. Mais cependant, ces excuses à répétition ne sont plus très appréciées par la population. Car, il y a des personnes qui se retrouvent avec des appareils endommagés, conséquence des coupures intempestives d’électricité et aucun dédommagement n’est envisagé.  

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Desiré dit :

    Eau et électricité n’ont jamais fait bon ménage .

Poster un commentaire