La Grande Pharmacie des Forestiers a décoré 28 de ses salariés de la médaille du travail, le 24 novembre à Libreville. Soit 21 en bronze, quatre en argent et trois en or. «C’est notre engagement qui est salué aujourd’hui», se sont réjouis les récipiendaires qui cumulent 10, 20 et 30 années de service au sein de la plus grande pharmacie du pays. 

Une employée recevant sa médaille du travail, le 24 novembre 2022 à Libreville. © Gabonreview

 

Ils cumulent 10, 20 et 30 années de service. 28 salariés de la Grande Pharmacie des Forestiers ont été décorés de la médaille du travail, le 24 novembre à Libreville, à la faveur d’une cérémonie riche en couleurs et en émotions. Soit 21 en bronze, quatre en argent et trois en or. À cette occasion, le directeur de cabinet du ministre de Travail a demandé aux récipiendaires de garder le même esprit au travail que pendant les précédentes années. 

«Vous êtes à féliciter parce que durant toutes ces années, vous avez su être disponibles chaque jour pour les clients en détresse, pour ceux qui attendaient de vous, de bons conseils sur tel ou tel produit. Soyez fiers et poursuivez sur cet élan», a déclaré Cyrille Angoue. Ce dernier n’a pas manqué de féliciter la direction générale de la première pharmacie du Gabon pour avoir honoré ces employés. 

«Monsieur le PDG, en mettant à l’honneur vos salariés et en les magnifiant aussi solennellement ce jour, vous reconnaissez sans ambages leur rôle déterminant et vous l’avez exprimé dans le fonctionnement et l’existence même de cette pharmacie. Nous voici donc réunis ce jour, pour leur dire combien de fois l’État gabonais et l’employeur que vous êtes sont reconnaissants à leur égard», a affirmé Cyrille Angoue.

Moments de la cérémonie. © Gabonreview

La reconnaissance d’un engagement 

Le PDG de la Grande Pharmacie des Forestiers, quant à lui, a dit tout le bien qu’il pensait de ses collaborateurs. «Les 28 que nous honorons ce soir, c’est grâce à eux que la pharmacie, qui il y a quelques années avait une vingtaine d’employés, en a maintenant 200. Ce n’est pas 200 personnes, mais 200 familles. Ce qui veut dire pour direction générale et nos collaborateurs, une lourde responsabilité», a souligné Roger Lopez. 

Les récipiendaires, à travers leur représentant, ont adressé leurs remerciements à leur hiérarchie pour cette marque de reconnaissance. Ils se sont dits «honorés». «Cette cérémonie est un moment symbolique, important et solennel en ce qu’elle marque une étape majeure dans l’évolution du parcours professionnel d’un travailleur. À travers cette cérémonie, c’est le parcours de chaque récipiendaire, notre carrière, notre quotidien depuis 10, 20 et 30 ans qui sont mis à l’œuvre. C’est également notre engagement qui est salué aujourd’hui, car il faut le reconnaître, c’est une partie de notre vie que nous avons consacrée à la santé et au service des autres», a déclaré Ruffin Logozo 

La Grande Pharmacie des Forestiers propose des produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques en provenance d’Europe et d’Amérique du Nord.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire