Si la mesure gouvernementale est appelée à s’étendre progressivement dans les autres provinces du pays, la gratuité du transport scolaire profiterait actuellement à 125 408 élèves inscrits dans 76 établissements du Grand Libreville, selon le ministère de l’Éducation nationale.

La mesure de gratuité du transport scolaire bénéficie à plus de 125 000 élèves dans le Grand Libreville. © Facebook/TransUrb

 

Annoncée en août dernier par le président de la République et mise en œuvre par le gouvernement, la mesure liée à la gratuité du transport scolaire est effective. Mais seulement dans les communes de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum, la zone dite du Grand Libreville, précisent les autorités qui annoncent par ailleurs que cette gratuité «s’effectuera de manière progressive dans les autres provinces du pays».

Pour l’heure, et ce depuis la rentrée effectuée le 5 septembre dernier, la mesure gouvernementale bénéficierait au total à 125 408 élèves issus de 76 établissements. Pour ce faire, 122 bus ont été mis à disposition. Ceux-ci sont répartis en 5 lignes assurées par la société Trans-Akanda, 8 lignes par Sogatra et 15 par Trans’Urb.

Pour les 7 points de convergence retenus, les autorités rappellent que les heures de ramassage vont de 5h30 (5h30-7h30) à 16h (14h30-16h).

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire