mdas

Le tirage au sort des Championnats d’Afrique des nations (CAN) de handball des cadets et juniors masculins s’est tenu le 13 juillet à Abidjan (Côte d’Ivoire). Deux groupes de cinq à six équipes ont été mis en place dans chacune des deux catégories, où le Gabon est représenté.

Gabonreview.com - Handball Championnat dAfrique 2012 - © D.R.

Concernant la 18e édition de la CAN junior de handball dans le groupe A, le Gabon croisera le fer avec la Tunisie, l’Angola, le Mali et la Cote d’Ivoire. Le groupe B, quant à lui, est composé du Maroc, l’Égypte, l’Algérie, la Libye, le Congo et la Guinée. La compétition est prévue du 27 août au 3 septembre prochain en Côte d’Ivoire.

Pour le compte de la 7e éditions des CAN cadets, on retrouve une nouvelle fois le Gabon dans le groupe A, en compagnie de la Tunisie, du Maroc, de la Côte d’Ivoire et de la République du Congo. Le premier groupe de cette catégorie est composé par l’Algérie, l’Égypte, l’Angola, la Libye, le Congo et la Guinée. Prévue en Côte d’Ivoire, la compétition se tiendra du 20 au 27 août prochain.

Comme lors des précédentes éditions, les formations maghrébines et l’Angola, sont données favorites. Sur la dernière décennie en effet, les Pharaons égyptiens se sont imposés à trois reprises (2004, 2008 et 2010) en cadet, contre deux pour l’Angola (2009 et 2011). En juniors, l’Égypte se positionne encore comme la Nation la plus titrée sur les 10 dernières années avec ses sacres de 2000, 2004, 2006 et 2010.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire