Estelle Mba Minko a été désignée le 19 décembre, meilleure joueuse de l’Euro 2020 de handball féminin à Herning (Danemark). Une consolation pour la Française d’origine gabonaise car, le 20 décembre, son équipe s’est inclinée en finale face à la Norvège.

Estelle Nze Minko a été désignée meilleure joueuse de l’Euro 2020 de handball féminin. © Radio France

 

24 heures avant la finale de l’Euro de handball féminin perdu face à la Norvège, le 20 décembre à Herning (Danemark), Estelle Mba Minko a été plébiscitée par la Fédération européenne (EHF). La Française d’origine gabonaise a été désignée meilleure joueuse de la compétition.

Capable d’évoluer au poste de demi-centre ou arrière gauche, la joueuse de 29 ans a retrouvé son niveau en attaque, se rapprochant de ses statistiques de l’Euro-2018 (68% de réussite avec 25 réalisations avant la finale). Elle a également impressionné par la pression qu’elle exerce à chaque instant en défense sur les adversaires, avec des interceptions (6) et des buts sur contre-attaque (10).

Nze Minko est la seule Française récompensée individuellement. Comme une sorte consolation pour la joueuse car 24 heures après sa distinction, la France s’est inclinée (20-22) face à la Norvège.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire